MuscleNerd révèle avoir jailbreaké le nouvel iPhone 4S d’Apple mais des problèmes restent encore d’actualité. Sur son Twitter, le hackeur publie deux photos pour prouver ses dires. L’une montre un accès en tant que root sur l’appareil. Ainsi, avec un accès root, l’utilisateur possède un contrôle total de son appareil. Sur la seconde, c’est tout simplement Cydia avec la fonction Siri activée. L’assistant vocal étant réservé à l’iPhone 4S, il n’y a aucun doute que le jailbreak arrive bien sur le cinquième smartphone d’Apple.


Toutefois, il va falloir patienter. L’iPhone 4S est certes jailbreaké mais est pour l’instant plus qu’instable, « de nombreux éléments empêchent de le sortir au public. Il reste beaucoup de travail. » s’exclame MuscleNerd. Il faudra par conséquent prendre son mal en patience et attendre – on imagine – quelques semaines pour pouvoir en profiter à bon escient.

Dans la foulée, le hackeur a publié sur son compte YouTube une vidéo d’un iPad 2 jailbreaké sous iOS 5. Mais encore une fois, il ne faut pas se précipité. De nombreux obstacles sont à nouveau de la partie. Aucune date de sortie annoncée, cela va de soi.