« Nous sommes une entreprise à 100 millions de dollars de revenus avec très peu de produits. (…) Si vous vous dispersez dans trop de choses, aucune d’entre elles ne sera bien », a déclaré Greg Joswiak, vice-président d’Apple lors d’une business class qui s’est tenue hier à guichets fermés à l’Université de Cambridge.

Concentration, simplicité, courage, et essayer de concevoir les produits les meilleurs, voici les 4 clefs du succès d’Apple selon Greg Joswiak, en charge du marketing iOS. Lors de cette conférence, l’homme a ajouté qu’il faut avoir le courage de choisir la bonne voie, sa voie : « Ne vous accrochez pas aux idées du passé, même si elles vous ont permis de connaître le succès. Vous ne construisez pas un produit, simplement parce que tout le monde en a un ».

Autre point évoqué comme un des clefs majeures du succès de la Pomme : la simplicité d’utilisation de leur produit. Mais attention, façonner un produit simple d’utilisation est loin d’être évident ! « Beaucoup de gens pensent que cela signifie prendre quelque chose de simple et le laisser tel quel. Mais ça n’est pas cela (…) Quand vous commencez à développer quelque chose, il devient rapidement vraiment complexe. Si vous connaissez vraiment votre produit et ses problèmes, alors vous pouvez prendre quelque chose de complexe et le rendre simple encore ».

Et d’ajouter pour finir : « Si vous ne pouvez pas percer sur le marché afin d’être le meilleur, n’y entrez pas. Vous aurez besoin de cette différence. Chez Apple, si nous ne pouvons pas être les meilleurs, alors nous ne sommes pas intéressés ».

Source | WSJ