Comme nous vous l’indiquions il y a quelques heures, l’Apple store en ligne était fermé afin de réorganiser le site pour les ouvertures des pré-commandes. On y est en enfin , les iPhone Addict vont pouvoir commander leur précieux.

Le site d’apple propose l’iPhone 4 16 Go au prix de 629 euros, et le 32 Go au prix de 739 euros. Pour le moment seul l’iPhone noir est disponible en pré-commande, le blanc arrivera un peu plus tard dans l’année.

Comme promis Apple propose également l’iPhone 3GS en version 8Go au prix de 519 euros. Contrairement à l’iPhone 4, cette version pourra être livrée avant le 24 juin.

L’iPhone acheté sur l’Apple Store en ligne ne contient aucune carte MicroSim. Vous pouvez donc souscrire un abonnement auprès de l’opérateur de votre choix et en changer à tout moment

Voici quelques questions réponse au sujet de ce nouvel appareil :

  • Mon iPhone fonctionne-t-il avec n’importe quelle carte SIM ou n’importe quel opérateur dans le monde ?

    L’iPhone 3GS utilise des cartes SIM et l’iPhone 4 des cartes micro-SIM fournies par les opérateurs compatibles (cartes prépayées incluses). L’iPhone n’est pas pris en charge par les réseaux non GSM. Les données 3G sont disponibles uniquement si votre opérateur prend en charge les fréquences radio utilisées par l’iPhone.

  • Où puis-je me procurer une carte SIM ou micro-SIM ?

    Vous pouvez obtenir une carte SIM ou micro-SIM auprès de tout opérateur proposant des forfaits iPhone.

    Consultez la liste des opérateurs.

  • Comment configurer mon iPhone pour passer et recevoir des appels ?

    Insérez tout d’abord une carte SIM ou micro-SIM activée obtenue auprès d’un opérateur compatible. Puis connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes pour procéder à la configuration.

  • Ai-je besoin d’un forfait spécial iPhone ?

    L’iPhone peut nécessiter le traitement de grandes quantités de données. Vérifiez auprès de votre opérateur que votre forfait est adapté.

  • Dois-je souscrire un forfait longue durée pour mon iPhone ?

    L’achat d’un téléphone sans carte SIM sur l’Apple Store en ligne vous permet de choisir votre propre opérateur et d’en changer à tout moment. Vous pouvez également acheter un iPhone à un tarif préférentiel en souscrivant directement un contrat auprès de votre opérateur mobile.

  • L’iPhone prend-il en charge le partage de connexion ?

    Oui. Vous pouvez partager la connexion 3G ultrarapide de votre iPhone avec votre Mac ou PC et vous connecter à Internet où que vous soyez — aucun réseau Wi-Fi requis. Veuillez contacter votre opérateur pour de plus amples renseignements.

  • Les cartes micro-SIM pour iPhone 4 et iPad sont-elles interchangeables ?

    Non. Votre carte micro-SIM iPad n’est pas compatible avec votre iPhone.

  • Les fonctionnalités iPhone seront-elles toutes prises en charge par mon opérateur ?

    La Messagerie Vocale Visuelle doit être prise en charge par votre opérateur et son réseau. Veuillez consulter cet article ou contacter votre opérateur pour plus d’informations.

  • Pourquoi le prix de l’iPhone affiché sur l’Apple Store en ligne est-il différent de celui proposé par mon opérateur ?

    Les opérateurs vendent généralement l’iPhone avec un contrat dans lequel le prix initial du téléphone est en partie pris en charge. En achetant votre iPhone sans contrat, vous pouvez utiliser n’importe quelle carte SIM ou micro-SIM d’un opérateur compatible, y compris celle de votre opérateur actuel.

  • Puis-je utiliser mon iPhone à l’étranger ?

    Oui. L’iPhone est compatible avec tous les opérateurs GSM à travers le monde. L’iPhone vendu sur l’Apple Store en ligne ne comportant aucune carte SIM, vous pouvez acheter une carte micro-SIM ou SIM et souscrire un forfait auprès d’un opérateur local. Ou consultez l’opérateur de votre pays pour connaître les frais d’itinérance au niveau international.

  • Si j’achète un iPhone sur cet Apple Store en ligne, puis-je le faire livrer dans un autre pays ?

    Non. Les commandes passées sur cet Apple Store en ligne peuvent uniquement être livrées dans le pays où les achats ont été effectués. Vous pouvez également acheter un iPhone pour des personnes vivant dans un pays où l’iPhone est disponible. Il vous suffit de vous rendre sur l’Apple Store en ligne du pays dans lequel vous souhaitez faire livrer vos produits. Ou, pour passer rapidement commande et bénéficier des conseils d’un expert, contactez un Spécialiste Apple Store en ligne au 0800 046 046.