Selon Flurry, une société permettant aux développeurs de connaître quelques statistiques sur l’utilisation de leur app par le public, un utilisateur installe en moyenne 65 apps sous iOS ou Android. Néanmoins, ce  ne sont que  15 apps qui seront utilisées là aussi en moyenne (par semaine), les autres applications ne servant que très occasionnellement.

Nos confrères de TechCrunch en profite donc pour souligner le manque sous iOS d’un moteur de recherche d’applications vraiment novateur. Si l’utilisateur d’iOS est assez bien servi, puisqu’il dispose de Spotlight (comme sur Mac OSX), une barre de recherche lui permettant de trouver une application parmi toutes celles téléchargées grâce à son nom, pour autant le site pointe les limites de ce type de recherches. En effet, celles-ci ne se cantonnent qu’à bâtir leur recherche sur le nom de l’application et non pas sur sa fonction par exemple. Or, lorsqu’on possède plusieurs dizaines d’applications, on ne se souvient pas toujours du nom de celles utilisées occasionnellement…

Peut-être que dans un futur proche, Siri sera capable de lancer une recherche intelligente lorsqu’on lui demandera : « Siri trouve moi cette application qui permet de connaître la météo ».

Source | Tech Crunch