Apple va faire un don aux secours après les crues meurtrières qui ont eu lieu au Népal et Tibet. Cela servira pour les secours et la reconstruction.

Un don d’Apple après les crues meurtrières
Comme pour chaque don, c’est Tim Cook qui fait l’annonce par le biais d’un message sur X/Twitter. Le patron d’Apple écrit :
Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par les tragiques crues soudaines et glissements de terrain au Népal et au Tibet. Apple fait un don pour soutenir les secours et la reconstruction sur place.
Our thoughts are with all those affected by the tragic flash floods and mudslides in Nepal and Tibet. Apple is making a donation to support relief and rebuilding efforts on the ground.
— Tim Cook (@tim_cook) August 28, 2026
À l’instar des autres dons d’Apple, Tim Cook ne communique pas publiquement sur le montant.
Le 26 août, une crue soudaine et dévastatrice s’est produite à la frontière entre le Népal et le Tibet, déclenchée par l’effondrement d’un glacier ou d’une paroi de boue et de roches dans la haute vallée de l’Himalaya. Ce phénomène a libéré un torrent massif d’eau, de boue, de glace et de débris dans la rivière Trishuli (et ses affluents comme la Bhote Koshi), emportant routes, ponts, chantiers et plusieurs villages. Le dernier bilan en date de la police népalaise fait état d’au moins 469 personnes mortes. On en retrouve trois du côté tibétain. Il y a également plus de 1 400 personnes qui restent portées disparues.







0 commentaires