iPhone 18 Pro : un grésillement avec le haut-parleur pour certains

Des propriétaires d’iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max rapportent avoir des bruits de type grésillement qui viennent du haut-parleur. Les témoignages viennent notamment de Reddit.

iPhone 18 Pro Bordeaux

Un problème sonore avec le haut-parleur des iPhone 18 Pro

Les utilisateurs d’iPhone 18 Pro décrivent ce phénomène comme un grésillement, un léger cliquetis ou un claquement. Le problème se situe au niveau de l’écouteur. Le plus surprenant est que ce souci sonore n’apparaît pas au même moment pour tout le monde.

Certains utilisateurs ont ces grésillements et autres cliquetis de manière constante, là où d’autres l’entendent pendant qu’ils utilisent une application, naviguent sur Safari, reçoivent une notification, écrivent sur le clavier ou passent un appel. Ça ne s’arrête pas là en réalité, puisque cela peut également se produire au moment d’activer puis désactiver le mode avion, tout comme cela peut se produire au moment de rapidement modifier la luminosité de l’écran.

Au vu de la situation, plusieurs utilisateurs ont contacté le service client d’Apple et ont pu obtenir un iPhone 18 Pro ou iPhone 18 Pro Max de remplacement. Le problème est qu’il y avait toujours des soucis avec le haut-parleur.

Vient alors une question : est-ce un problème logiciel ou matériel ? Si c’est logiciel, alors Apple peut le corriger avec une mise à jour d’iOS 27. Mais si c’est matériel, ça va être plus compliqué. Il se pourrait qu’une série précise d’iPhone 18 Pro ait connu un problème au moment de la production.

Apple a déjà proposé une mise à jour, à savoir iOS 27.0.1. Celle-ci inclut des correctifs pour les iPhone 18 Pro, dont celui pour Face ID. Mais il n’y a rien eu concernant l’audio.

8 commentaires

  1. Je confirme le problème sur mon 18 Pro. Ca se produit notamment quand je scrolle down sur du contenu d’actualité dans une app ou dans un navigateur. Ca fait un leger gresillement/crack. En esperant que ce soir un bug software…

  2. décidément, les soucis s’enchaînent avec ce 18 pro ..quelle catastrophe
    je garde mon 17 pro, j’attendrai l’iPhone des 20 ans avec impatience!!

      1. Et oui, un problème pour CERTAIN, toi tu le comprends en : « systématique pour tout le monde ». C’est drôle de voir à quel point la jalousie et la frustration semble te procurer du plaisir de voir les autres avoir des problèmes, ou non, avec ce que tu ne peux pas avoir.

  3. mon toinou d’amour, j’ai le 17 pro tu penses vraiment que c’est une question d’argent et que je peux pas prendre le 18 pro/ max ?
    soyons sérieux gamin 🤦‍♂️
    je suis juste réaliste
    rage pas ! mais toi a mon avis tu dois avoir 14 ans et aucun iphone
    courage papa maman finiront par t’en offrir un si tu es sage

  4. bonjour,

    je confirme également avoir des grésillements dans le haut parleur sur mon iphone 18 pro des les premiers jours.
    c est honteux vu le prix du téléphone.
    le service client Bouygues ne semble pas vouloir l’échanger alors que je l’ai depuis 15 jours et que j’ai signalé le problème très rapidement.
    je suis client apple depuis presque 20 ans ( enfin pigeon plutôt)

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles