On le sait, les sondage sont toujours à prendre avec des pincettes. Celui-ci n’en demeure pas moins intéressant. Réalisé par le site Drippler, lequel annonce détenir un million de membres, il révèle que 75% des possesseurs de BlackBerry auraient l’intention de passer sur Android ou iOS lors de l’achat d’un prochain mobile. Une tendance très inquiétante pour la marque canadienne RIM, en perte de vitesse depuis de nombreux mois maintenant, la faute au tactile dont elle a loupé le virage à la faveur des autres constructeurs de mobiles…

Contactés par nos confrères de BusinessMobile.fr, Drippler a expliqué en quoi consistait sa méthodologie. Les internautes membres du site ont indiqué quels appareils high tech ils possédaient et ceux qu’ils auraient souhaité acquérir dans un futur proche. En comparant les réponses, les propriétaires du site se sont aperçus que 75% des possesseurs de BlackBerry étaient désireux d’acquérir un iPhone, ou un smartphone Android.

Une bien mauvaise passe pour Research in Motion qui a vécu une fin d’année 2011 particulièrement difficile. Ses derniers résultats financiers ont été particulièrement mauvais, la firme a fait un flop avec sa tablette PlayBook, a été forcée d’abandonner le nom BBX pour son futur système d’exploitation mobile et comme si cela ne suffisait pas, elle a  également été victime d’un vol conséquent de 22 palettes de tablettes PlayBook d’une valeur totale de 1,7 millions de dollars en décembre dernier…

Via PCInpact