Vivement que le prochain iPhone soit dévoilé, cela mettra fin à l’insoutenable suspens quant à son design et à ses spécificités. Côté spécificités, la rumeur du jour nous vient de Ming-Chi Kuo, un analyste de la société KGI Research, lequel prépare régulièrement des rapports sur les futures caractéristiques des appareils Apple. L’homme se base sur des informations piochées chez les fournisseurs des composants de la prochaine génération d’iPhone. Ainsi, l’homme évoque la présence d’un capteur photo/vidéo en façade de qualité HD (FaceTime HD !).


Sur le panneau arrière, le capteur resterait inchangé (8 mégapixels) mais disposerait d’une ouverture améliorée à f/2.2 (l’ouverture de l’iPhone 4S est de f/2.4). Avec une telle focale, le capteur serait plus fin et permettrait aussi au smartphone de s’affiner. Kuo pense aussi que l’APN pourrait être déplacé vers le milieu, sous le haut-parleur, comme il l’est positionné sur l’iPod touch.


Pour finir, l’individu évoque la possibilité d’un écran de 4,08 pouces doté d’une résolution de 1136 x 560 et d’une luminosité similaire à celle de l’iPhone 4S, sois 500  cd/m2. Cette info n’est pas vraiment une nouveauté mais a le mérite de confirmer ce qui se dit depuis un bon moment…!

Source | Apple Insider & Ubergizmo