Pour rendre un iMac tactile, vous avez deux solutions : remplacer la dalle de l’écran, ou simplement utiliser le Zorro Macsk : il s’agit d’un cadre qui vient se mixer par magnétisme à l’écran de votre iMac, et qui tout simplement le rendre tactile, et multitouch pour ne rien gâcher.


Pour l’installer, rien de plus simple : fixez-le à l’écran de votre iMac, connectez le en USB, patientez près de 10 minutes selon la vidéo, et le tour est joué. Pas de drivers à installer, rien. Le modèle 21,5 pouces est le seul concerné pour le moment, et tous les gestes que vous réalisez habituellement sur le trackpad de votre Macbook sont rendus compatibles : le défilement de page à deux doigts, les zooms en pinçant ou en écartant les doigts, ainsi de suite.

Si vous vous demandez comment le tout fonctionne, sachez que ça repose sur un système infrarouge, des diodes étant dispersées tout autour du Zorro Macsk, et que dès l’instant que quelque chose (votre doigt comme un stylet ou autres) interrompt le faisceau, c’est considéré comme un clic à l’endroit précis.

Le Zorro Macsk est disponible en 6 couleurs différentes, sur Amazon US pour près de 150€.

Source | MacG