Tutorial: Personnalisez les réponses provenant du Contrôle Vocal…
Si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone 3GS vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci dispose en natif d’une fonction vocale des plus intéressantes, permettant d’envoyer des commandes à l’iPhone, uniquement au son de la voix. Ce Contrôle Vocal vous est utile pour passer des appels mais vous donne également la possibilité de gérer la partie iPod, dont la fonction n’est autre que l’écoute de la musique sur votre iPhone.
Voici un moyen de personnaliser les messages vocaux natifs, en réponse aux commandes vocales passées:
Pour ce tuto, vous avez besoin:
- D’un logiciel quelconque (CyberDuck, WinSCP, DiskAid), ce que vous voulez tant que vous pouvez récupérer un ou deux fichier. Moi, perso, j’utilise iFile qui est directement sur l’iPhone.
- D’un éditeur de texte (Moi, toujours iFile qui lit, modifie et enregistre les fichiers)
- De l’imagination (Là désolé, il n’y a pas de fonction dans iFile …)
1) Rendez-vous dans cet endroit obscur et interdit que sont les fichiers systèmes à cet emplacement:
System/Library/VoiceService/PlugIns/
Dans ce dossier PlugIns, il y a encore 3 dossiers:
- Base.vsplugin
- iPod.vsplugin
- VoiceDial.vsplugin
- Base: Ne nous intéresse pas.
- iPod: Contrôle de l’iPod
- VoiceDial: Contrôle de la partie téléphone.
Commençons par iPod.vsplugin, rentrons et choisissez la langue que vous utilisez pour contrôler votre précieux. N’étant pas un adepte de l’anglais, moi, j’utilise le français malgré les fautes abominables que cette fameuse madame enfermée dans mon iPhone fait.
Dans iPod.vsplugin, rentrer dans « French.lproj » (Pour le français).
Dans ce dossier, il n’y a que 2 fichiers, si vous n’êtes pas un kamikaze, un dingue, un fou du cerveau, sauvegardez ces fichiers quelques part (Je vous jure, j’ai pas d’action chez iFile, mais je le fait avec ce logiciel moi)
Ouvrez Feedback.string. Comme vous pouvez le constater, il y a une variable en majuscule entre des guillemets un petit égal et une autre variable encore entre guillemets. Il ne faut pas toucher à la variable en MAJUSCULE.
C’est ici que votre imagination doit entrer en jeu. Les variables (toujours laisser les guillemets!) après le égal, c’est ce que la femme « lit ». Donc, dans mon exemple, on va remplacer la variable « NO_MUSIC_PLAYING » = « Il n’y a pas de musique en cours de lecture »
par
« NO_MUSIC_PLAYING » = « Tu me prends pour une conne ? Il n’y a pas de musique pour le moment ».
Enregistrer le fichier (Si vous utilisez iFile ) ou remplacez l’existant (Après l’avoir sauvegardé!) par votre modification.
Laissez votre doigt sur le bouton central, demandez lui gentillement quelle est la musique en cours de lecture quand votre musique est en pause, et elle vous répondra ce que vous avez écris…
Même principe pour le contrôle du téléphone… Même fichier, même principe…
Bon amusement, n’hésitez pas à montrer vos vidéos, ça pourrait être sympa.
Source. Belgium iphone