The Guardian annonce que le prochain iPad mini d’Apple, prévu pour être dévoilé ce mois, ne disposera pas d’antenne pour recevoir les données des opérateurs. La 3G ne serait pas de la partie. Cette stratégie si elle est utilisée permettrait à la firme de Cupertino de réduire les coûts matériaux et par conséquent les prix publics appliqués chez les revendeurs. Question tarifs justement, Apple devrait plancher vers les 200 – 250 dollars si elle veut être en directe concurrence avec Google et sa Nexus 7 ainsi qu’Amazon et son Kindle vendu à ces prix. La Nexus 7 est dépourvue de 3G, ce fût également la même histoire avec le Kindle jusqu’à l’avant dernier modèle. En effet, le modèle récemment sorti l’incorpore à ce jour.

© Sonny Dickson

En outre, The Guardian ajoute une note au sujet du nouvel iPad qui devrait recevoir une mise à jour matérielle prochainement. Cette rumeur avait déjà commencée cette été et a été sérieusement reprise au cours des dernières semaines. Le quotidien anglais affirme donc toujours selon ses sources la rumeur. Pour lui, Apple va implanter le support de la 4G britannique en plus du nouveau connecteur Dock ‘Lightning’ présenté lors de la keynote de l’iPhone 5. Ainsi, si tel est le cas, les accessoiristes en tout genre pourraient sérieusement penser à développer pour ce nouveau connecteur. L’iPhone 5 l’a, tout comme l’iPod touch 5G, l’iPod nano 7G, l’éventuel iPad mini et donc le nouvel iPad. Une belle brochette donc. De quoi voir une belle expansion de ces types de produits d’ici les prochaines semaines. En outre, des récentes rumeurs annonçaient également l’arrivée d’un processeur A6 dans le nouvel iPad révisé. Il est difficile d’en tirer des conclusions aujourd’hui à ce sujet puisqu’il faut penser à l’iPad de 2013. Or si Apple met à jour son modèle de 2012, l’histoire sera complexe.


Enfin, la réponse devrait arriver prochainement. Si tout se passe comme annoncé, Apple commencera à envoyer dès aujourd’hui des invitations à la presse pour dévoiler son iPad mini la semaine prochaine. La révision du nouvel iPad devrait également se tenir le même jour.