Insolite : Utiliser votre iPhone en caméra thermique avec IR-Blue
Un objet, pour le moins farfelu, est affiché sur la vitrine du site Kickstarter depuis le 14 décembre. Actuellement en attente de financement, cet accessoire permettra à votre iPhone d’être utilisé en caméra thermique. Inventé par Andy Rawson, cet américain s’est rendu compte qu’une caméra thermique coûtait extrêmement cher puisqu’il comptait en acheter une pour évaluer les pertes de chaleur de sa vieille bâtisse suite à une mauvaise isolation.
Une caméra thermique peut avoir plusieurs utilités. Elle enregistre les différents rayonnements infrarouge (ondes de chaleur) émis par les corps ou structures et qui varient en fonction de leur température. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une caméra thermique ne permet pas de voir derrière une paroi ou un obstacle. Elle reproduit la chaleur emmagasinée par un corps, ou montre le flux thermique d’une paroi en raison d’un foyer se trouvant à l’arrière.
Cet accessoire, au nom de IR-Blue, est un boîtier couplé à l’iPhone permettant de l’utiliser en caméra thermique. Celui-ci utilise 4 piles et fonctionne avec une application qui sera disponible gratuitement sur l’App Store.
IR-Blue sera disponible en deux versions :
– Une version Bluetooth 4.0 pour l’iPhone 4S & 5, les derniers iPad et l’iPod Touch 5ème génération.
– Une version Bluetooth 2.1 pour les téléphones équipés d’Android.
Si vous souhaitez vous procurer l’objet, comptez 135 dollars avant la fin du financement du projet (7 jours) ou 195 dollars par la suite. N’hésitez pas à une acheter une, pour savoir si votre compagne vous désire encore ;)
La dernière phrase est magnifique ! ;)
+1
Une acheter une
mdr
Pas très convaincu…
Ca lag a mort meme sur un iphone 5…ca promet…
ca lag et ? on parle pas de vision nocturne mais thermique, donc les FPS on s’en fou, ca n’a pas d’importance
ET je ne pense pas que c’est l’iphone qui rame, mais le capteur du boitier aditionnel pour mesurer et convertir les ondes…
D’ailleur, mode chieur ON, mais on vois cette erreur de plus en plus
Le terme LAG n’est utilisé qu’en cas de communication entre deux dispositifs, qui indique donc une perte de paquet, là ca lag pas, ca rame, ce n’est pas fluide, pas instantané mais de là a parler de lag non ^^
+1000
nom: retard, décalage, dernier, traînard, récidiviste, calorifuge,
Référence: dictionnaire
Conseil: achètes toi en un ;-)
Mouai, un peut pourri quand même ! Ça saccade à mort !
Mais le concept et la tous de même
oui mais la distance?
J’adore ton idée d’utilisation pour ta femme…
Je vois pas l’utilité, si au moins on pourrait voir à travers les vêtements lol
Le but n’est pas de voir à travers les vêtements mais de voir si elle est chaude ou non. Ta femme tu t’en fous de voir à travers ses vêtements. Tu dois être trop jeune pour comprendre.
Houlàlà, 46*4 pixels de résolution, c’est vraiment du zonage de température.
Pour une idée de vraies images thermographiques:
http://www.thethermograpiclibrary.org/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Cam%C3%A9ra
Oups, erratum: 16*4 pixels de résolution …