Un objet, pour le moins farfelu, est affiché sur la vitrine du site Kickstarter depuis le 14 décembre. Actuellement en attente de financement, cet accessoire permettra à votre iPhone d’être utilisé en caméra thermique. Inventé par Andy Rawson, cet américain s’est rendu compte qu’une caméra thermique coûtait extrêmement cher puisqu’il comptait en acheter une pour évaluer les pertes de chaleur de sa vieille bâtisse suite à une mauvaise isolation.

IR_Blue_camera_thermique_iPhone_2
Une caméra thermique peut avoir plusieurs utilités. Elle enregistre les différents rayonnements infrarouge (ondes de chaleur) émis par les corps ou structures et qui varient en fonction de leur température. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une caméra thermique ne permet pas de voir derrière une paroi ou un obstacle. Elle reproduit la chaleur emmagasinée par un corps, ou montre le flux thermique d’une paroi en raison d’un foyer se trouvant à l’arrière.

IR_Blue_camera_thermique_iPhone
Cet accessoire, au nom de  IR-Blue, est un boîtier couplé à l’iPhone permettant de l’utiliser en caméra thermique. Celui-ci utilise 4 piles et fonctionne avec une application qui sera disponible gratuitement sur l’App Store.

IR-Blue sera disponible en deux versions :

– Une version Bluetooth 4.0 pour l’iPhone 4S & 5, les derniers iPad et l’iPod Touch 5ème génération.

– Une version Bluetooth 2.1 pour les téléphones équipés d’Android.

Si vous souhaitez vous procurer l’objet, comptez 135 dollars avant la fin du financement du projet (7 jours) ou 195 dollars par la suite. N’hésitez pas à une acheter une, pour savoir si votre compagne vous désire encore ;)