Depuis la toute première version d’iOS, le moteur de recherche Google est intégré par défaut dans les iPhone, puis il est arrivé dans les iPod touch et iPad une fois sortis. Et selon Scott Devitt de Morgan Stanley, cette intégration a un coût et pas des moindres. Google débourserait 1 milliard de dollars par an à Apple pour être prioritaire sur les moteurs de recherche. Il est vrai que les deux groupes américains sont en guerre permanente, la pomme a montré depuis les dernières versions d’iOS qu’elle souhaitait se débarrasser du géant de Mountain View en virant YouTube et Google Maps. Néanmoins, avant d’être ennemis, ils sont avant tout partenaires. Apple ne peut se passer de Google, la popularité du service est trop important sur internet. A ce jour, Google est utilisé par 8 personnes sur 10. Le discours se tient également de l’autre côté.

Apple Google
Google doit conserver sa présence sur iOS avec des applications sur l’App Store mettant en avant ses services (Gmail, Drive, Google+) afin de conserver les utilisateurs. Bon nombre de personnes ont un appareil iOS, pour rappel 500 millions d’appareils ont été vendus depuis 2007. Un demi-milliard d’utilisateurs potentiels à conquérir est donc intéressant pour conserver sa première place.

Source | Business Insider