Sun est une webapp très bien réalisée qui affiche de manière élégante la météo sur votre iPhone et iPad. On pourrait presque croire qu’il s’agit d’une application native et pourtant, ce n’est pas le cas. L’affichage est on ne peut plus simple : un dessin réprésente le temps actuel, la ville ainsi que la température. Un balayage vers la gauche dévoile d’autres villes pouvant être configurées au nombre de 3 en plus de la ville dans laquelle vous vous situez. Quelques réglages supplémentaires sont également disponibles, comme la température en Celsius ou Fahrenheit, l’unité de mesure pour la vitesse du vent ou encore la palette de couleurs qui définit la webapp. Les ressources météo sont directement prises depuis Yahoo! tout comme l’application « Météo » native d’iOS, les données sont donc les mêmes. Mais pour le coup, on reste dans la simplicité au maximum, il est d’ailleurs possible de voir les prévisions sur les jours suivants, il suffit de cliquer sur le symbole représentant le temps. Qui plus est, une petite surprise est au programme.

Sun webapp iOS
Une fois installée, la webapp se place sur le springboard de votre appareil. Et là surprise, l’icône affiche la température en temps réel sans besoin d’ouvrir Sun pour vérifier. Certaines applications sur l’App Store proposent certes déjà cette fonction mais sont rarement gratuites. C’est une occasion de sortir du lot. Bien sûr, Sun est fluide mais pas autant qu’on pourrait l’espérer comme une application iOS. Pour rappel, la webapp est développée en HTML5, et non en Objective-C ce qui diffère. Néanmoins, elle reste très agréable à utiliser.

Sun webapp iOS Temperature

Température en direct : 4°C

Pour l’installer, il suffit de se rendre à cette adresse depuis Safari sur un iPhone, iPad ou iPod touch. Une fois fait, il faut cliquer sur le bouton de partage et sélectionner « Sur l’écran d’accueil ». Confirmez en cliquant sur « Ajouter » et le tour sera joué.