Dans un communiqué, l’opérateur américain AT&T et partenaire d’Apple annonce indirectement de bonnes ventes pour l’iPad Air. Le taux d’activations des iPad a triplé par rapport à l’année dernière avec l’iPad 4. Apple n’a pas encore communiqué le nombre de ventes pour son nouveau modèle. En temps normal, la firme de Cupertino laisse le premier week-end se terminer pour annoncer des premiers chiffres. Or, rien n’a été donné en ce lundi. Il se peut qu’Apple fasse une pierre deux coups d’ici les prochaines semaines avec l’iPad mini Retina. Ainsi, elle dévoilera à la fois les chiffres de ventes de son iPad Air et ceux de son iPad mini Retina, qui n’a toujours pas de date fixe si ce n’est « courant novembre ».

iPad Air Cellular
Au fil des années, les records explosent. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c l’ont encore prouvé en septembre. Le scénario devrait être plus ou moins similaire avec les nouveaux iPad. Les chiffres de ventes devraient toutefois être inférieurs à ceux des iPhone, les tablettes étant moins attendues que les smartphones par la majorité.

Pour rappel, l’iPad Air est en vente depuis vendredi dernier. Il est disponible dans 42 pays en deux variantes (Wi-Fi, Wi-Fi + Cellular). Apple a su proposer dès le départ sa tablette dans de nombreux pays avec en plus le modèle Cellular. L’iPad Air débute à 489€ pour le modèle Wi-Fi et 609€ pour le modèle Wi-Fi + Cellular.