Dans une nouvelle paire de vidéos, Microsoft a décidé de se moquer d’Apple. Le géant américain adore rabaisser les produits d’Apple avec l’iPad dans le viseur. Il a publié plusieurs publicités au cours de l’année dans lesquelles la tablette d’Apple est toujours rabaissée, essayant de dire aux spectateurs « achetez plutôt une tablette sous Windows, elle est plus complète ». Aujourd’hui, le scénario est le même.

Microsoft met en avant la possibilité de naviguer sur la Surface 2 sans le besoin de toucher l’écran. La scène prend place au moment de la préparation d’un plat en cuisine. Microsoft montre que sa tablette peut tenir grâce à son pied situé à l’arrière permettant une meilleure visibilité pour l’utilisateur. L’histoire de ne pas toucher l’écran peut s’avérer pratique lorsque les mains ne sont pas propres, scénario fréquent au moment de la préparation d’un plat. Par la suite, l’iPad est mis à côté avec sa Smart Cover pour lui aussi tenir droit. Cependant, l’utilisateur est obligé de toucher l’écran pour faire défiler les menus.


Dans sa seconde vidéo, Microsoft montre une Surface 2 idéale pour la famille avec la possibilité d’avoir plusieurs comptes. Un pour les parents, un autre pour les enfants, un troisième pour les amis, etc. Il est également possible de surveiller certains comptes pour voir l’historique des sites Internet visités. Sur l’iPad, il n’y a aucune possibilité de créer plusieurs comptes ou encore surveiller la navigation des enfants — bien que des paramètres existent pour certaines fonctions.


L’iPad Air débute à 489 euros contre 439 euros pour la Surface 2 et 879 euros pour la Surface Pro 2.