Le Black Friday est toujours un jour important pour les États-Unis. Les commerces se chargent de mettre en place des rabais sur une bonne partie de leurs produits permettant ainsi d’attirer les clients. Cette journée, qui a lieu chaque année après Thanksgiving, est toujours un succès commercial. Les ventes augmentent comme jamais grâce aux réductions appliquées. Évidemment, les méthodes de consommations ont changé par rapport aux années précédentes. Désormais, beaucoup d’achats sont effectués depuis Internet et des sites marchands qui, parfois, proposent d’importants rabais. En Europe, Apple proposait des réductions jusqu’à 101 euros pour un Mac.

Black Friday 2013 82 Pourcents Achats iOS
Il se trouve que les appareils iOS ont joué leur rôle en tant que leader sur les appareils mobiles utilisés pour effectuer des achats. Pour ce Black Friday 2013, 8 achats sur 10 (82%) depuis un mobile ont eu lieu depuis un iPhone ou un iPad selon Digital Analytics Benchmark. Le groupe d’IBM se charge d’analyser pas moins de 800 marchands en ligne américains. Les 18% restants sont bien sûr Android. C’est un beau, très beau succès pour iOS.

De manière plus générale, les achats effectués depuis un mobile ont été de l’ordre de 37%. Les 63% restants ne sont ni plus ni moins que les achats depuis un ordinateur notamment. En outre, les achats depuis un mobile (toute plateforme confondue) ont augmenté de 9% par rapport à 2012.