L’iPad Pro, sorti le mois dernier, a été jailbreaké. Du moins si l’on en croit le chercheur en informatique Stefan Esser, plus connu sous le nom de i0n1c. Il a publié un message sur Twitter notant « c’est juste moi qui développe et teste des outils pour mon iPad Pro jailbreaké ». Il faut savoir que i0n1c a déjà proposé des outils de jailbreak pour le public dans le passé, mais depuis quelques années il se les garde pour lui.

iPad Pro Clavier

L’iPad Pro du chercheur en informatique tourne sous iOS 9.2.1 qui se veut actuellement en bêta auprès des développeurs et du public membre du programme dédié d’Apple. Cela signifie que i0n1c utilise des failles non bouchées par Apple, même dans la dernière mise à jour. L’iPad Pro vient par défaut avec iOS 9.1. Apple a récemment sorti iOS 9.2 et ce sera bientôt au tour d’iOS 9.2.1 de prendre de relai. Autrement dit, l’iPad Pro ne dispose d’aucun jailbreak public en l’état puisque la dernière version pouvant être jailbreakée par le public est iOS 9.0.2 avec Pangu.

Il s’est récemment dit qu’un jailbreak pour iOS 9.2 était dans les cartons et allait bientôt voir le jour. Il est possible qu’il soit là pour Noël, ou du moins la fin de l’année. Les hackers n’ont rien dit à ce sujet.