Les amateurs du jailbreak vont avoir le sourire aux lèvres avec cette information qui leur sera précieuse. P0sixninja, le hackeur à la tête de la Chronic Dev Team, a annoncé lors de la conférence MyGreatFest – se déroulant actuellement – que lui et son équipe disposaient non pas d’un mais de cinq exploits bootrom pour le processeur Apple A5 qui équipe déjà nos iPad 2 et à coup plus que sûr sur le prochain iPhone 5. Le hackeur s’en vante d’ailleurs un peu, « Jamais autant d’exploits ont été annoncés d’un coup, c’est un record ».


Apple risque donc de faire la grimace dès aujourd’hui avec une annonce aussi lourde pour la communauté du jailbreak. C’est ainsi que l’iPhone 5 sera jailbreaké à vie, même avant sa sortie ! Bien sûr, quelques modifications seront de la partie mais le débridage du téléphone en lui-même ne devrait pas tarder une fois celui-ci sorti. Pour continuer, P0sixninja indique qu’il s’agira d’un jailbreak userland (type JailbreakMe) et sera « le meilleur jailbreak jamais sorti ». Autant dire que la couleur est d’ores et déjà annoncée.

Pour rappel, la Chronic Dev Team est l’auteur du logiciel Greenpois0n qui permet un jailbreak untethered d’iOS 4.2.1.

Note : Bien sûr, les autres appareils pourront être jailbreakés sur iOS 5.

Mise à jour : Redmond Pie s’est trompé. Il s’agit de cinq exploits userland et non cinq exploits bootroom. C’est vrai que ça semblait assez « énorme ». Mais cela ne change en rien que le jailbreak sera disponible. Cependant, comme ce n’est pas un exploit bootroom, Apple pourra le boucher en mettant à jour son iOS.

Source | Redmond Pie