Enfin ! MacRumors vient de constater qu’Apple avait mis en ligne un document concernant les conditions de garantie de ses produits dans l’Union Européenne. Il faut dire qu’Apple a surfé sur une ambiguïté énorme pendant des années et qu’il était temps que tout cela change. Reste qu’Apple joue encore un peu sur les mots… Explications.

Le tableau que l’on retrouve sur chaque site européen explique ce que la législation légale garantie aux consommateurs, ce que la garantie d’un an d’Apple apporte (a priori inutile puisque la garantie légale est de deux ans), et ce à quoi sert le plan AppleCare.

Apple montre que la garantie légale de deux ans ne se cumule pas dans le temps, mais s’ajoute à la sienne (ce qui ne sert à rien, nous le répétons). Seule différence notable entre ce que la garantie légale et la garantie d’Apple offre : des service en plus de la part d’Apple (dont les 90 jours de hotline à partir de la date d’achat). Youpi…


Bref, Apple met un peu plus de clarté à tout cela, mais par la même occasion, montre bien qu’elle n’est pas bien honnête et joue sur la confusion (car, qui ira jeter un oeil à ce tableau avant d’acheter un produit Apple ?) …

Source | MacRumors