Nous répéterons jamais assez qu’il faut faire très attention lorsque vous faites vos achats sur internet. L’histoire de cette jeune australienne qui a été victime d’une arnaque grossière vous le gravera peut être dans la mémoire si ce n’était pas le cas.

A la recherche de deux  iPhone à prix abordables, elle publie une annonce sur le site Gumtree (équivalent du Bon Coin) et se voit contacter par une autre femme, qui lui propose deux exemplaires du mobile d’Apple pour 1 500 dollars australiens (environ 1 000€). Elles se retrouvent alors sur le parking d’un McDonald’s pour procéder à l’échange. Payant en liquide, l’acheteuse n’a toutefois pas pris le temps de vérifier le contenu des boîtes d’iPhone qui lui ont été remises. Ce n’est que rentrée chez elle qu’elle découvre qu’elles ne contiennent pas les smartphones payés mais deux pommes.

apple pomme

Si vous achetez des smartphones ou un accessoire à un particulier rencontré en ligne, vérifiez donc avant de payer qu’il est bien présent dans sa boite et qu’il est en état de marche. ;-)