George Gascón, le procureur de district de San Francisco souhaite qu’Apple active par défaut la fonction « Verrouillage de l’activation » qui est directement liée au système « Localiser mon iPhone ». Le fonctionnaire haut placé estime que la protection est un point clé dans la société actuelle et qu’ainsi, ce type de service ne doit pas être un service optionnel pour l’utilisateur. « Apple devrait être saluée pour montrer la voie et faire des efforts pour protéger leurs clients, mais il est encore trop tôt pour juger l’efficacité de leur solution. En attendant que « Verrouillage de l’activation » soit activée par défaut, il semble que de nombreux propriétaires d’iPhone n’auront pas la fonction activée ». Gascón ajoute que ce facteur est important pour le vol de smartphone et que les voleurs ne peuvent pas déterminer si oui ou non « Verrouillage de l’activation » est activée ou pas.

Verrouillage Activation iOS 7
Le procureur a en réalité mené sa petite enquête dans laquelle 78% des interrogés ont souligné avoir activé l’option. Il faut dire que le sondage ne comprenait que 313 personnes, toutes situées dans la région de la baie de San Francisco. Mais pour le procureur, ce résultat suffit. Il est donc nécessaire qu’Apple active la fonction par défaut afin que l’utilisateur n’ait pas à le faire manuellement.

Ce sondage n’est pas anodin puisqu’il rejoint cette campagne américaine dans laquelle certaines personnes haut placées tentent de mettre en place un système pour désactiver complètement un téléphone après que celui-ci ait été volé. Les opérateurs ont déjà donné leur point de vue sur cette affaire, ils n’approuvent pas l’idée à cause des nombreux risques présents.

Pour rappel, le verrouillage de l’activation rend plus difficile l’utilisation ou la vente de votre iPhone, iPad ou iPod touch par un tiers, en cas de perte ou de vol.

Source | CNET