Le procureur de district de San Francisco veut que la fonction « Verrouillage de l’activation » soit activée par défaut sur iPhone
George Gascón, le procureur de district de San Francisco souhaite qu’Apple active par défaut la fonction « Verrouillage de l’activation » qui est directement liée au système « Localiser mon iPhone ». Le fonctionnaire haut placé estime que la protection est un point clé dans la société actuelle et qu’ainsi, ce type de service ne doit pas être un service optionnel pour l’utilisateur. « Apple devrait être saluée pour montrer la voie et faire des efforts pour protéger leurs clients, mais il est encore trop tôt pour juger l’efficacité de leur solution. En attendant que « Verrouillage de l’activation » soit activée par défaut, il semble que de nombreux propriétaires d’iPhone n’auront pas la fonction activée ». Gascón ajoute que ce facteur est important pour le vol de smartphone et que les voleurs ne peuvent pas déterminer si oui ou non « Verrouillage de l’activation » est activée ou pas.
Le procureur a en réalité mené sa petite enquête dans laquelle 78% des interrogés ont souligné avoir activé l’option. Il faut dire que le sondage ne comprenait que 313 personnes, toutes situées dans la région de la baie de San Francisco. Mais pour le procureur, ce résultat suffit. Il est donc nécessaire qu’Apple active la fonction par défaut afin que l’utilisateur n’ait pas à le faire manuellement.
Ce sondage n’est pas anodin puisqu’il rejoint cette campagne américaine dans laquelle certaines personnes haut placées tentent de mettre en place un système pour désactiver complètement un téléphone après que celui-ci ait été volé. Les opérateurs ont déjà donné leur point de vue sur cette affaire, ils n’approuvent pas l’idée à cause des nombreux risques présents.
Pour rappel, le verrouillage de l’activation rend plus difficile l’utilisation ou la vente de votre iPhone, iPad ou iPod touch par un tiers, en cas de perte ou de vol.
Source | CNET
J’espère que l’option pourra être désactiver non la batterie va hurler !!!
+1
Mais non c’est Apple qui envoie se message comme par push donc si il y a une seule application qui a cela d’ activé une de plus de devrait rien changer.
Ah ok bah j’espère que c’est sa
Sinon*
Ce Mr George Gascon est un procureur très « actif » et veut « verrouiller » la protection de ses citoyens . C’est une mission de sécurité , qui est en fait sa raison d’être . Défendre la veuve , l’orphelin et le possesseur d’iPhone ! En même temps , cela se comprend , c’est un « gascon » comme D’Artagnan le mousquetaire qui défendait la veuve , l’orphelin et le roi . Le roi n’est plus , vive l’iPhone , objet de toutes les sollicitudes des garants de l’ordre et de la sécurité !…
Ou plutôt pour pouvoir tous nous surveiller je suis pas parano la la fonction active mais il veut pourvoir vraiment tous contrôler……..
lol les ventes de carte mère débloqués vont augmenter en masse si personne ne trouve le moyen de hacktiver sous iod 7
C’est clair,
Le nombre d’iphones vendus sans que la fonction soit desactivee… Et apres il faut courir apres le vendeur pour qu’il comprenne la manip’
Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre au procureur ? Demain il y aura un vigile dans notre frigo pour s’assurer que l’on ne mange que de bonnes choses ?! Il est payé par les impôts des citoyens pour ce genre de choses ?! Je rêve !!!
pour faire parler de soi, il faut parler des sujets à la mode. ça donne une image moderne et la notoriété. S’il avait parler de choses concrètes personne ne l’aurait remarquer.