Apple annonce la WWDC 2014 du 2 au 6 juin pour iOS 8 et autres

Dans un communiqué, Apple annonce qu’elle débutera sa Worldwide Developers Conference le 2 juin prochain au Moscone West de San Francisco. Elle se terminera le 6 juin. iOS 8, OS X 10.10 et d’autres produits y seront dévoilés, très certainement dès le premier jour. Les développeurs peuvent faire une demande pour acheter leur ticket dès aujourd’hui (vendu 1 599 dollars). Apple en choisira ensuite quelques-uns qui seront sélectionnés pour participer. Google fait la même chose pour sa conférence Google I/O qui se tiendra aussi en juin.

WWDC 2014 Logo
« Nous avons la meilleure communauté de développeurs dans le monde et nous avons une semaine géniale à leur proposer », déclare Phil Schiller, le senior vice-président marketing d’Apple. « Chaque année, le public de la WWDC devient plus diversifié, avec des développeurs provenant de toutes les disciplines que vous pouvez imaginer et venant de chaque coin de la planète. Nous sommes impatients de partager avec eux nos dernières avancées pour iOS et OS X afin qu’ils créent la prochaine génération d’applications de qualité ».

  • plus de 100 séances techniques animées par des ingénieurs Apple sur une grande diversité de thèmes liés au développement, au déploiement et à l’intégration des dernières technologies iOS et OS X ;
  • plus de 100 ateliers pratiques et autres événements animés par quelque 1 000 ingénieurs Apple qui proposeront aux développeurs de l’assistance au niveau du code, un aperçu de techniques de développement optimales et des conseils sur la façon d’exploiter au mieux les technologies iOS et OS X dans leurs apps ;
  • la présentation des dernières innovations, fonctionnalités et capacités d’iOS et OS X, ainsi que les moyens d’améliorer les fonctionnalités, les performances, la qualité et la conception d’une app ;
  • l’occasion d’échanger avec des milliers d’autres développeurs iOS et OS X venus du monde entier (plus de 60 pays étaient représentés l’année dernière) ;
  • à l’heure du déjeuner, des sessions captivantes qui seront source d’inspiration, avec des précurseurs et des personnes influentes dans les domaines de la technologie, des sciences et du divertissement ;
  • enfin, la remise des Apple Design Awards, qui distingueront les apps pour iPhone, iPad et Mac ayant fait preuve d’innovation et d’excellence technique, fruits d’un design exceptionnel

Comme dit au préalable, iOS 8 sera présenté pour remplacer iOS 7, tout comme OS X 10.10 pour succéder à OS X 10.9. Pour l’instant, Apple ne donne aucune information particulière. Il faudra donc attendre début juin pour voir que la firme de Cupertino a préparé au cours de cette année. Pour les produits, il y aura certainement de nouveaux Mac. Peu de chance qu’un nouveau terminal iOS (iPhone, iPad, iPod touch) soit présenté. À noter que l’iWatch pourrait, cependant, être dévoilée.

43 commentaires

      1. Non ibarabe ça aurait aussi la possibilité de faire pousser la barbe au besoin. Lol;)

  1. Bah non, pas l’iPhone c’est pas maintenant… À mon avis, ça sera iOS8, une nouveauté et iPad.

    1. DynamicEntry

      ce qui est sur:
      iOS8
      Pas d’iPhone (il fait le temps de travailler sur la beta, l’iPhone pour septembre-octobre, sûr a 99%

      1. Moi Non-Officiel

        Bah si on sait, justement, depuis quelques années c’est tout le temps en septembre/octobre.
        Ça n’a changé qu’une fois, d’où son 99% je pense.

        Moi j’espère surtout du bon du côté d’OS X et de nouveaux MacBook Air ou MacBook Pro.
        Il est bientôt temps de changer mon MacBook Pro Classique de 2012. ;)

  2. Un nouvel iOS avec un nouvel iPhone accompagner de son iWatch sur son lit d’iTV

  3. 1600 dollars le ticket de loterie,je comprends mieux le chiffre d affaire d Apple annuellement

  4. iOS8 arrive et iPhoneAddict n’a toujours pas mis en ligne son appli iOS7 #toutVaBien

    1. Je pense qu’il faut l’oublier celle-là et passer directement à IOS 8 ;-D

    2. Rien d’urgent . Si c’est pour changer l’icône , aucun intérêt . Seul compte le contenu de iAddict qui est très bien tel qu’il est .

    1. Je pense pas et j’espère pas
      Le macbook pro rétina 15 pouce valait 2000 euros au début
      Imagine un imac 27 pouces :s

  5. Désolé de vous ramener à la réalité mais c’est totalement impossible qu’il y’ait un nouveau terminal iOS au programme car sinon cela sous entendrait qu’iOS 8 serait déjà prêt or la version qui sera présentée sera encore truffée de bugs comme chaque année.

  6. Je suis d’accord avec Léo toujours pas de compatibilité avec iOS 7. Seul application qui me renvoi dans iOS 6 avec le clavier et les boutons. Laisser tout tomber les gars et préparer vous pour iOS 8 xD

    1. OS X 11? A titre d’info cela signifie: » os dix onze ». Le « X » c’est dix en chiffre romain. Donc si tu veux parler d’os x 11 tu devrais écrire ( et dire): » OS XI »

      1. Moi Non-Officiel

        Exactement !
        Je rajouterais qu’on dis OS X 10.10 parce que c’est le successeur d’OS X 10.9 lui-même successeur d’OS X 10.8 etc…
        OS XI ce sera pas pour cette année apparemment (certains sites ont déjà vu des passages d’OS X 10.10 dans leurs logs). ;)

  7. Ces carreaux signifient la présence de l’écran rétina sur le nouveau MacBook Air. C’est certain:-)

  8. Pour moi c’est comme noel je préfère attendre que de lire vaut connerie c’est pas bien de gâcher les surprise les amis

  9. alex-2705@hotmail.fr

    Moi je veux des nouveaux MacBooks sans quoi je vais devoir encore attendre pour m’acheter le miens …

  10. imerde suis encore en ios 6 et avec un iPhone 4S iva falloire que je casse ma icrousille si je veux être à la ipage moi ;-)
    mais j’aime tellement mon iPhone 4S que j’ai le cœur qui se brise si je dois m’en séparer

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles