Apple annonce des améliorations à venir pour iTunes U
Dans un communiqué, Apple vient d’annoncer l’arrivée de quelques nouveautés pour iTunes U, sa plateforme dédiée aux professeurs et aux élèves. De nouveaux outils vont être mis à disposition aussi bien des enseignants que des étudiants, ils vont pouvoir continuer à utiliser leur iPad ou leur iPhone pour apprendre leur cours de manière plus pédagogique.
À partir du 8 juillet, les professeurs pourront créer, éditer et gérer tous les cours directement depuis leurs iPad. C’est une première. De leur côté, les élèves pourront collaborer avec la possibilité de commencer une conversation et poser des questions directement depuis l’iPad. Eddy Cue, le vice-président senior d’Apple qui gère tous les services Internet de la firme de Cupertino, note que l’éducation « fait partie de l’ADN d’Apple et qu’iTunes U est une ressource extrêmement précieuse pour les enseignants et les étudiants ».
Apple précise que les nouveautés apportées seront proposées sous forme d’une mise à jour au sein de l’application iTunes U (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Le catalogue et les fonctionnalités seront donc enrichis à partir du 8 juillet.
iTunes U commence à décoller dans le monde, même si beaucoup ne connaissent pas encore ce service. Apple espère plus ou moins remplacer les bons vieux livres scolaires par des iPad. Les enseignements ont accès à plusieurs outils pour créer des cours bien plus intéressants visuellement parlant que ceux présents dans les livres. L’idée est d’apprendre tout en s’amusant.
Test
Le problème, c’est qu’en France, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, tous les cours que l’on peut trouver par exemple son en anglais. Alors en local, avec un prof et ses élèves, c’est sympa, mais au niveau plus « global », le service mérite de se « franciser » quelque peu (s’il veut entrer dans toutes les classes).
@monsieur_g33k : Ca a toujours été le problème, apporter des fonctionnalités à l’étranger…
Ca viendra, c’est certain, mais il a toujours fallu plus de temps qu’aux EU. Regarde iTunes Radio qu’on attend toujours, ou les iBeacons, ou encore la domotique, qui est bien plus implémentée en amérique, comme le payement sans fil, etc… On aura toujours un temps de décalage.