Dans un communiqué, Apple vient d’annoncer l’arrivée de quelques nouveautés pour iTunes U, sa plateforme dédiée aux professeurs et aux élèves. De nouveaux outils vont être mis à disposition aussi bien des enseignants que des étudiants, ils vont pouvoir continuer à utiliser leur iPad ou leur iPhone pour apprendre leur cours de manière plus pédagogique.

iTunes U iOS 7
À partir du 8 juillet, les professeurs pourront créer, éditer et gérer tous les cours directement depuis leurs iPad. C’est une première. De leur côté, les élèves pourront collaborer avec la possibilité de commencer une conversation et poser des questions directement depuis l’iPad. Eddy Cue, le vice-président senior d’Apple qui gère tous les services Internet de la firme de Cupertino, note que l’éducation « fait partie de l’ADN d’Apple et qu’iTunes U est une ressource extrêmement précieuse pour les enseignants et les étudiants ».

Apple précise que les nouveautés apportées seront proposées sous forme d’une mise à jour au sein de l’application iTunes U (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Le catalogue et les fonctionnalités seront donc enrichis à partir du 8 juillet.

iTunes U commence à décoller dans le monde, même si beaucoup ne connaissent pas encore ce service. Apple espère plus ou moins remplacer les bons vieux livres scolaires par des iPad. Les enseignements ont accès à plusieurs outils pour créer des cours bien plus intéressants visuellement parlant que ceux présents dans les livres. L’idée est d’apprendre tout en s’amusant.