2014 sera la bonne année pour les amoureux de l’iPhone et des grands écrans. Apple propose aujourd’hui des iPhone de 3,5 pouces et d’autres de 4 pouces. Cette dernière dimension est la plus importante. Du côté des terminaux Android, ce cap a été dépassé depuis un moment maintenant, on tourne davantage vers les écrans avec une diagonale de 5 pouces. Il s’avère que le public répond assez bien à ce genre de produits, au point de les acheter. C’est le cas en Europe.

Galaxy S5 iPhone 5s
Kantar Worldpanel ComTech a publié ses résultats concernant l’Europe et plus particulièrement les cinq principaux marchés (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie et Espagne). Dans ces marchés, les iPhone 5s et iPhone 5c se vendent très bien. Ils ont dans leur rétro le Galaxy S5 de Samsung, annoncé il y a quelques mois et disponible depuis le 11 avril. Samsung a déjà annoncé avoir vendu 11 millions d’exemplaires en l’espace d’un mois. Le fabricant coréen n’a depuis pas communiqué de nouveaux chiffres de ventes. Mais parmi les acheteurs, une poignée s’avérait disposer d’un iPhone auparavant.

En effet, 17% des acheteurs d’un Galaxy S5 étaient les heureux propriétaires d’un iPhone auparavant. Mais la taille de l’écran et les différentes fonctionnalités (assez gadgets pour certaines) proposées sur le smartphone haut de gamme de Samsung ont plu. Il faut dire qu’Apple est un peu en retard pour ce qui est de l’écran. Mais que ces 17% et les autres se rassurent, l’iPhone 6 comblera le manque.

Le prochain iPhone d’Apple est attendu pour être proposé dans une variante de 4,7 pouces et une autre de 5,5 pouces. Le client aura ainsi le choix, il pourra choisir la taille qu’il préfère. Selon plusieurs études et autres sondages, le public féminin est assez friand des grands modèles. Le Galaxy Note et son écran dépassant largement les 5 pouces se vend très bien chez les femmes. Il sera intéressant d’avoir l’information pour l’iPhone 6 5,5 pouces.