Apple remplace Google Maps par Plans dans Localiser mon iPhone sur le web
Apple continue de faire évoluer ses différents services. Aujourd’hui, la firme de Cupertino a remplacé Google Maps sur Localiser mon iPhone depuis un navigateur Internet par sa propre solution, Plans. Plans existe depuis iOS 6, Apple le propose depuis le système d’exploitation sorti en 2012. Le changement est effectif immédiatement sur beta.iCloud.com, il interviendra certainement plus tard sur iCloud.com.
Comme le note 9to5Mac, l’arrivée de Plans sur Internet suggère une arrivée possible du service d’Apple pour un usage similaire à Google Maps (itinéraire par exemple). A ce jour, Plans est disponible pour les utilisateurs d’iOS et d’OS X Mavericks ou Yosemite. Pour les utilisateurs tournant sur une version antérieure ou sur Windows, il n’est pas possible d’avoir accès à la cartographie d’Apple. Sans surprise, nous imaginons qu’Apple la proposera à l’avenir, mais aucune date n’est donnée pour l’instant.
Ce choix d’abandonner Google Maps est plus que logique. Apple avait déjà donné le ton en 2012 en abandonnant à la fois Google Maps dans iOS et l’application YouTube. Aujourd’hui, cette dernière se télécharge depuis l’App Store. Apple continue ainsi sur sa lancée en abandonnant Google Maps depuis Internet. Sur son site Internet, le service de Google est toujours utilisé cependant. La transition vers Plans devrait se faire un jour ou l’autre.
À quand un moteur de recherche by Apple :p
Vu leurs sens du partage, il y aurais aucun sites dessus hahaa
Demain ;)
Y’avait récemment une news comme quoi ils en développerait un depuis des années, qui diffère beaucoup de la recherche Google. Mais bon, comme c’est Apple, avant sa sortie, si il y a, on ne saura rien. C’est aussi ça le charme de cette entreprise je trouve.
Reste à voir. Car jusque là et en visitant les cartes du monde en général, il n’y a pas mal de repères qui manquent. Je ne sais pas pour Youtube, mais que propose Apple à sa place ? Il y a quand même un vrai vide…
Apple ne propose rien à la place. Ils laissent juste les gens télécharger eux-mêmes l’application faite par Google.
Et soit dit en passant, ça avait été dit à l’époque que Apple avait retiré Youtube parce que Google ne voulait pas renouveler son contrat avec Apple (car l’app faite par Apple était démodée et surtout: elle n’affichait pas les publicités).
Et tu ne pouvais pas voir les clip musicaux aussi, bridage !
J’aime bien apple mais Plans n’est pas assez mature d’abord. Apple aurait pu attendre un peu. Plans n’est pas assez complet( en tout cas pas dans mon pays)
Peut-être justement que le fait d’avoir Plans partout sur leurs services, les forcera à améliorer le mappage ?… Maintenant qu’on sait qu’ils font des mises à jours tous les jours justement.
oui et non .Dans le fond je suis d accord avec toi mais pas dans la forme car s il propose de localiser son iphone en cas de probleme le service doit tourner nickel et non pas approximativement
Bah chez moi ça fonctionne « nickel ». Quand je fais une recherche ou autre, je trouve et très bien. Façon c’est dans la logique d’Apple, de se séparer un maximum de Google ainsi que ses services. Logique. Et puis plus on s’éloigne de Google mieux je me porte !
@ipomme content que ca marche nickel chez toi mais il doit fonctionner nickel pour TOUS ET DANS LE MONDE ENTIER.ca ne doit pas être un truc qui marche pour des chanceux
Plans est nul, pourquoi insister. Google maps a plus de locations (ça marche même en Afrique de l’ouest!). Un iPad perdu qui se retrouvera au Nigeria ou en Côte ne pourra jamais être localisé avec précision. Et c’est dommage.
+1
Rappelez vous que, a l’époque ou Apple a décider de séparer de Google Maps, ce n’était pas que pour le plaisir : Google refusait catégoriquement d’intégrer une vrai fonction GPS dans l’appli native, alors qu’elle le faisait sur androïd !
Apple n’ayant pas le choix, se sépare de Google Maps, et devinez ce qu’à sorti Google dans son appli Maps juste après ?? Une fonction GPS ! Ça alors !
Tout ça pour dire qu’au final, cette séparation a été bénéfique pour nous tous. Ceux qui voulaient un vrai GPS natifs l’ont eu, et ceux qui préfère Maps peuvent télécharger l’appli
Voilà la grosse connerie d’Apple. Plan n’est pas mature au point de lui laisser champ libre. On galère déjà avec le GPS PLAN Ou manque beaucoup de mieux d’adresse. Ne parlons pas de le mettre pour récupérer son téléphone. Le service des vols va augmenter je le sens.