Apple se prépare au lancement de l’iPhone 6 pour le mois de septembre, du moins pour le modèle 4,7 pouces. En attendant, quelques copies chinoises sont déjà disponibles et reprennent le design général du futur smartphone d’Apple — selon les rumeurs. Le modèle ci-dessous est le Wico6, il embarque un écran de 4,7 pouces avec une définition de 960 x 540, un processeur MediaTek quad-core cadencé à 2,4 GHz, 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. Il tourne bien sûr sous Android, mais l’interface s’approche énormément d’iOS. En effet, plusieurs thèmes existent sur le système d’exploitation de Google pour se rapprocher au maximum de celui-ci d’Apple.


Ce Wico6 est assez bien fini en réalité, on pourrait croire qu’il s’agit de l’iPhone 6. Même le logo d’Apple apparait au démarrage, c’est dire. Mais quand on commence à naviguer dans les menus, on s’aperçoit rapidement que ce n’est pas un smartphone d’Apple. Il y a plusieurs ralentissements, la navigation n’est pas aussi fluide que sur iOS. De plus, quelques applications sont celles d’Android comme le Google Play (l’App Store de Google).

Danny Winget, qui propose ce test, note plusieurs points noirs. L’appareil photo est assez mauvais, de même pour le navigateur qui d’ailleurs s’appelle « Sifiri » (il y a eu une faute de frappe). De son côté, le haut-parleur n’est pas très fort comparé à ce qui se fait sur le marché aujourd’hui. Le Wico6 n’est donc pas très bon aussi bien au niveau du matériel (appareil photo, haut-parleur) qu’au niveau du logiciel, bien qu’il ait des composants assez corrects. C’est le « problème » d’Android où le système d’exploitation n’est pas optimisé pour le téléphone.

Wico6 Copie Chinoise iPhone 6
Il y a un point intéressant à noter. Comme la copie s’approche de l’iPhone 6, elle donne une première impression du smartphone que proposera Apple en septembre. Les jeux seront meilleurs visuellement parlant grâce à l’écran de 4,7 pouces. Les développeurs auront de nouvelles possibilités, à voir s’ils les mettront rapidement en place.

Point à noter : le créateur du Wico6 a copié la boite de l’iPhone 5 et tous les accessoires qui vont avec.