De nouveaux composants de l’iPhone 6 ont été publiés en cette fin de semaine par Nowhereelse. Il s’agit ici du bouton Home que les utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou encore d’iPod touch connaissent bien. On l’utilise pour revenir sur l’écran d’accueil d’iOS ou encore pour utiliser le multitâche. La pièce diffère de celle utilisée dans l’iPhone 5s, laissant suggérer que du progrès/changement a été effectué sur le nouveau smartphone.

Fuite iPhone 6 Bouton Home
Le câble flexible de l’iPhone 5s fait un retour en arrière à 180°, tandis que le câble pour l’iPhone 6 4,7 pouces est droit sur la même ligne. Comme à chaque changement de composant par rapport à la génération précédente, il est impossible de deviner quels seront les nouveautés apportées. Apple a-t-elle revu la gestion de la place ? Ou avait-elle besoin de modifier cet élément pour améliorer le bouton ? Il est vrai que les deux scénarios peuvent être complémentaires. De son côté, le câble flexible pour le bouton Home de l’iPhone 6 5,5 pouces évolue à son tour.

Les pièces disposent de numéros d’identification qui rappellent ceux utilisés par les pièces de l’iPhone 5s. Il n’est pas possible de vérifier l’authenticité de ces composants, mais le numéro similaire laisse suggérer que la pièce vient bien d’Apple et qu’elle est bien destinée à l’iPhone 6. Un autre composant qui a fuité est la nappe pour les capteurs de proximité et de luminosité. Là encore, il y a du changement par rapport à l’iPhone 5s, Apple a certainement amélioré ce point dans son prochain iPhone.

iPhone 6 Fuite Nappe Capteur Proximite
Pour l’instant, la date de sortie la plus probable de l’iPhone 6 est le mois de septembre. Mais une récente rumeur a laissé sous-entendre que la disponibilité ne se ferait pas avant octobre (lire : iPhone 6 : Annonce le 16 septembre, sortie le 14 octobre ?).