Selon une source interne relayée par Macrumors, qui semble sûr de son information, l’iPhone 6 pourrait finalement débarquer le 14 octobre prochain durant un mois très chargé pour la firme à la Pomme. Une information qui peut paraitre étonnante au premier abord le 14 étant un mardi et Apple ayant pour habitude de commercialiser ses petits bijoux le vendredi.

Concept iPhone 6 iPhone 6c Martin Hajek

Avec un mois d’octobre très chargé pour Apple, que ce soit au siège comme en boutiques, nous pouvons nous attendre à un bon paquet de nouveautés promises par Tim Cook [lire : Apple – de grands projets en 2014 selon Tim Cook]. Avant cela, Macrumors nous donne un peu plus d’informations sur l’iPhone 6 et notamment sur son annonce.

D’après ses sources, la conférence se tiendrait le mardi 16 septembre prochain, un peu moins d’un mois avant sa commercialisation. Pourquoi passer au mardi pour le lancement ? Le site explique qu’en raison de la forte demande attendue, Apple aurait finalement choisi de lancer son nouvel appareil plus tôt dans la semaine sans pour autant préciser son affirmation. Nous devrions donc pouvoir prendre l’iPhone 6 en main à partir du mardi 14 octobre.

Pour ce qui est du modèle de l’appareil, celui doté d’un écran d’une diagonale de 4,7″ semble être l’iPhone concerné par cette brève. Le modèle de 5,5″ devrait quant à lui arriver en 2015. Stay tuned !