Avant de mettre un terme à 2013, Tim Cook a envoyé un mail à ses employés pour les remercier de leur travail au fil de ces douze derniers mois. Le patron d’Apple estime avoir proposé du renouvellement pour l’ensemble de la gamme de produits. Il évoque l’iPhone 5s, iOS 7, OS X Mavericks proposé gratuitement, l’iPad Air, l’iPad mini avec écran Retina et le Mac Pro qui se veut assemblé aux États-Unis. Il souligne également le cap des 50 milliards de téléchargements atteint sur l’App Store. Pour rappel, ce cap date du 15 mai dernier.

Tim Cook
Le patron d’Apple évoque par la suite toutes les actions menées au cours de 2013, au-delà des produits. Il rappelle qu’Apple a récolté des dizaines de millions de dollars qui été ont distribués à des œuvres de charité et autres, comme la Croix-Rouge ou Product (RED) dont le but est d’aider à la lutte contre le sida en Afrique.

Tim Cook profite de ce message pour faire allusion aux droits des employés. Le patron d’Apple souhaite que ses équipes soient traitées au même niveau, qu’importe l’orientation sexuelle de telle et telle personne. Plusieurs mesures ont été prises, dont celle de pousser le Congrès américain à accélérer la cadence pour proposer des protections aux employés afin qu’ils ne soient pas discriminés par exemple.

Pour finir, Cook parle de l’année 2014 qui s’annonce intéressante. « Nous avons beaucoup à attendre de 2014, avec de grands projets que les clients vont adorer ». Bien évidemment, il ne dit pas quels sont les produits ou les services en question. On peut s’attendre à un nouvel iPhone, à iOS 8, à de nouveaux iPad, éventuellement à une iWatch et/ou à une télévision Apple.

Il conclut en se qualifiant comme étant « la personne la plus chanceuse dans le monde » de travailler dans « cette entreprise fabuleuse » avec tous ses employés.