PayPal tacle Apple et le vol de photos sur iCloud pour vanter sa sécurité
Les publicités à l’encontre d’Apple sont au rendez-vous ces derniers jours. Samsung a dégainé le premier, il a déjà publié sept publicités vidéo (les six premières et la septième) et une image sur son compte Twitter. Toutes étaient liées aux nouveaux iPhone avec un écran plus grand. Cette fois, c’est PayPal qui attaque. Il a utilisé toute une page du New York Times pour faire parler de lui, c’est dire.
Dans sa publicité, il explique « Nous les utilisateurs, nous voulons que notre argent soit plus en sécurité que nos selfies ». Le service de paiement en ligne termine par « PayPal, pour protéger l’économie des personnes ». Il s’attaque à Apple Pay, le nouveau système d’Apple dévoilé mardi dernier. Il permet à un utilisateur d’iPhone 6 ou d’Apple Watch d’utiliser son appareil pour payer un bien dans un magasin. Les commerçants disposent d’un équipement dédié pour prendre en compte le paiement qui s’effectue de manière instantanée. Avec Apple Pay, Apple devient directement un concurrent de PayPal.
Le slogan « nous voulons que notre argent soit plus en sécurité que nos selfies » fait référence à l’affaire des photos volées des célébrités. Sur ces photos, les stars sont en petites tenues ou complètement nues. Apple a déjà expliqué qu’iCloud n’avait pas été piraté à proprement parler, les pirates se sont chargés de faire des attaques ciblées sur les comptes en question.
Au sujet d’Apple Pay, Tim Cook a déjà expliqué que la sécurité est au rendez-vous. Le service sera lancé dès le mois prochain aux États-Unis et à partir de 2015 en Europe. Plusieurs contrats avec d’importants acteurs ont déjà été signés comme Visa, MasterCard, American Express ou encore McDonald’s et d’autres chaines de restaurants/commerces.
Le fait de réaliser des pub attaquant Apple ne permet que de donner de la crédibilité à Apple.
On attaque pas une société si ses produit ne nous font pas peur.
C’est pitoyable…
Apple qui se font clashé par tout le monde mais qui empoche 4 milliards en 1 jours :’)
Je les comprend parce que mine de rien Paypal risque la banque route, et licenciement massive d’employer a cause Apple Pay, les gens ne vois que c’est du Buzz mais la sa rien avoir avec Samsung la c’est un system de paiement utiliser par des million de personne qui risque de faire faillite.
exact, surtout que paypal n’est pas connu pour ce genre de publicité
Paypal peut être sécure mais niveau arnaque il sont champion ! Des faux acheteurs qui une fois l’objet reçu par exemple , font un litige et paypal rembourse et toi tu n’a plus ton objet et en plus t’a plus l’argent de la vente …..
Relis toi il y a un truc qui va pas
Je ne vois pas où est le problème avec son message. J’ai failli me faire avoir pour la même raison !
Sa m’arrivé ce que tu raconte mais sinon c’est pas tout le monde qui fait ce genre d’escroquerie.
Cela m’est arrivé aussi; sans numéro de suivi tu es grillé
Tu as tout dit, toujours vendre avec numéro de suivi, ça coûte plus cher, mais au final c’est l’acheteur qui paye les frais d’envoi!
C’est pas PayPal qui est fautif si le vendeur ne se sécurise pas lui-même dans ce cas là!
C’est l’acheteur qui fraude, pas PayPal, c’est différent. Si t’as un numéro de suivi qui dit que l’objet est à destination, aucune raison que PayPal rembourse le faux acheteur :D
Après Apple à obtenu le traitement des transaction bancaire en card présent. Et surtout ces données (bancaire) ne seront pas stocké sur icloud.
Il ont peur c tout
Lol
Go Google -> compte paypal piraté
Apple c’est que des selfies effectivement et pourtant il y a plus d’infos que des selfies dans icloud ;).
Paypal est plus sécurisée ? Ah bon ?
Ah Oui même mieux que Apple ya pas photo !
C’est pour ça qu’ils ont oublié de parler de leur faille s’il y a quelques mois ? ;-P (paypal)
Ils ont peur, justement Apple Pay est sans doutes le plus sécurisé des moyens de paiement, quicquonque a regarder la Keynote devrait le savoir… AUCUNE donnée n’est stockée dans le Cloud, uniquement sur l’appareil, ni Apple ni personne ne peut décrypter les données qui sont dans le Secure Element (tt comme les données Touch ID sont dans le M7 et M8) tt est verrouillé par un code unique pr chaque transaction, et la transaction elle même est validée par Touch ID.
Bref, la révolution est dans la simplicité du paiement tt en étant ultra sécurisé. Pas comme le bête code de Paypal!
Pour ma part, ce sera vite vu, ce sera Apple pay partt où je peux dès que possible!
Paypal est très trs bien protéger
C’est une keynote, ils sont pas objectifs, vu qu’ils sont là pour vanter leurs produits.. J’imagine mal le mec dire « on a développé un truc, mais aussi bien que PayPal. Quoi ?? Non non, pas mieux »… Lol
Il y’a 6 mois première fois que je paye avec paypal et je me fais pirater mon compte ! Géniale ça tombe sur moi ! Comme quoi la sécurité de paypal…
Comme quoi peut être que ton mot de passe était nul?
C est pas paypal qui a été piraté c est le site de ton achat ou ton ordi avec les mises en mémoire de tes MDP.
Alors paypal t’en perds ta couleur? #OuiJeSors
Hum hum on en parle de l’attaque d’ébay et donc de PayPal d’il y a même pas 6 mois ?
Je ne pense pas vraiment que PayPal soit beaucoup plus sécurisé qu’apple
Donc ils feraient mieux de rien dire …
Oui, je crois que beaucoup l’ont oublié…
Ben c est ebay qui a été piraté pas paypal.C est comme les photos du cloud,c est les adresses mails des personnes qui ont été forcées pas le cloud par lui meme
Paypal vante sa sécurité mdr c’est vrai que paypal et assez bien sécurisez mais personnellement pour moi paypal n’est pas encore au point niveaux sécurité car beaucoup trop facile a faire sauter un compte paypal après c’est mon avis que je donne en connaissance de cause une personne qui si connaît bien peut faire sauter n’importe quelle compte paypal en moins de 15 minutes.
…..bien sur et donc il est riche non?
Et oui et il y a la marmotte qui replie le papier alu sur la tablette..
C est pas paypal qui n est pas sécurisé mais les sites marchands et nos ordis qui le sont beaucoup moins.c est le problème entre autres d ouvrir a la chaine des liens qui vont de sites en sites paf exemple
Paypal est sécurisé dans cette méthode de transaction.Mais le système d Apple sera meilleur car il fonctionnera comme le principe de la e-card c est a dire un accord pour une et une seule transaction et cet accord il n y a que le possesseur de l iPhone avec Touch id qui pourra le donner.
Paypal a intérêt de se mettre a la page mais en attendant il est quand même plus simple d interdire a son navigateur et aux sites d achats de retenir nos MDP c est simple et sûr
J’ai precommander l’iphone 6 plus 16 GB gris sidéral , le 12/09 vers 9H05, a présent ma commande est toujours en attente de validation par fia-net, vais-je etre victime des rupture de sotck ou un iphone a quand meme était reservé pour ma precommande et me sera envoyé le 19/09 ?
Ils n’ont pas tort!
C’est bien triste car j’en ai une belle a vous raconter sur PAYPAL, au niveau sécurité…
Ils ne devraient pas trop fanfaronner car niveau Secure c’est limite chez eux !
Mais y’a un truc que je comprends pas, pour qu’on puisse payer avec apple pay il faut que le commerçant soit équipé du terminal de paiement vu dans la présentation???!
Si c’est le cas, apple pay ne risque pas de décoller!
Sauf si le coût des transactions pour le commerçant est moins élevés qu’avec les CB classiques ! Car dans ce cas ils vont tous prendre un terminal Apple !
Ben pas de suite du moins en Europe surtout en France car les banques devront convaincre les commerçants de prendre soit un TPE Apple ou un TPE nfc compatible.c est la que c est pas bien clair.Et est ce que le TPE sera moins cher ou plus pour le commerçant et voudra t il le prendre c est une autre paire de manche.
Sa sera moins cher que les banque leur location de terminal
Oh la vache, ils se sentent hyper menacés PayPal! Ca confirme qu’Apple Pay est un tres, tres gros coup.
Perso je ne suis pas prêt pour changer Paypal pour bientôt, jamais aucun problème et lorsqu’il y a problème avec une compagnie ils interviennent rapidement pour régler le régler. Et comme disait Djib pensant au milliers de gens qui peuvent perdre leur job si Paypal se fait ramasser par apple mais je reste confiant
Ça me fait marrer ces raisonnements. Personne ne regarde où sont fabriquée les pompes et les fringues car les gens s’en fichent royalement. Ils veulent juste soit un prix bas soit une marque renommée. Mais là quand on parle de technologie ça devient important. Sauf qu’en termes d’emplois l’échelle de grandeur n’est pas la même ! Et si Paypal perd des emplois c’est parce qu’Apple en créera car un système perdra du terrain pendant qu’un autre en gagnera Au final où est le problème ? Paypal ou Apple c’est made in US. La seule question qui vaille est: « Où est l’Europe dans tout ça ? »