Stars nues : Apple confirme qu’iCloud n’a pas été piraté
Après avoir annoncé « enquêter activement » au sujet du supposé piratage d’iCloud et des photos des stars nues volées, Apple confirme ce soir que son service en ligne n’a pas été piraté. Un communiqué a été publié pour l’occasion. La firme dit avoir enquêté pendant plus de 40 heures sur le dossier après avoir appris l’affaire. Pour rappel, de nombreuses photos de célébrités ont été volées. Sur ces photos, les célébrités sont pour la plupart nues. À part iCloud, Apple confirme qu’aucune faille n’a été exploitée dans Localiser mon iPhone.
En revanche, Apple confirme que les comptes des célébrités ont été compromis. Les pirates ont utilisé des méthodes classiques à savoir trouver l’identifiant, le mot de passe, les réponses aux questions de sécurité et autres. Les pirates passent tous par cette case pour obtenir ce qu’ils veulent.
Dans son communiqué, Apple précise travailler avec les forces de l’ordre pour continuer l’enquête. La firme recommande à tous les utilisateurs d’activer la vérification en deux étapes. Tous les détails à ce sujet sont à retrouver sur une page d’assistance sur le site d’Apple.
À l’arrivée, c’est une « bonne » nouvelle car la sécurité des utilisateurs est toujours d’actualité. Apple confirme que ses services en ligne n’ont pas été touchés, seulement quelques comptes.
Sans rire..
un peu de mauvaise fois quand même de leur par. Ne pas mettre de systeme « anti brute force » au niveau du syteme d’authentification c’est tout bénef pour le ptit malin.
Oh oui! Ridicule
Je ne comprendrais jamais l’utilité des articles non-entièrement rédigés qui sont publiés avant d’être terminés… C’est agaçant..
Totalement d’accord… Le Figaro peut se le permettre lors d’un mouvement politique instable (lol), mais franchement, ça fou quoi cette méthode sur iPhoneAddict ?
Ok
Un peut comme tes commentaires
Voilà lol
Wow
Je ne comprends jamais l’utilité des gens qui se plaigne des « en cours » après l’article c’est juste qu’ils n’on pas les informations pour l’instant et qu’ils nous mette déjà au courant du plus important au lieu de faire 48 articles
Wow
C’est pour avoir les news plus rapidement on a la principal la, arrêtez de râler…
Du coup c’est iCloud ou pas ?
En meme temps, evidemment qu Apple n’allait pas avouer une faille dans leur service et risquer de perdre de grosses pointures qui font la promo de leur produits. Du coup, toute la faute retombe sur les stars et leur mot de passe facile a pirater. Bien joué Apple, surtout de prendre les gens pour des idiots…
bon à leur place (Apple) j’aurais fait pareil qu’eux :)
Le FBI enquête aussi sur cette affaire, s’ils n’arrivent pas aux mêmes conclusions c’est chaud pour Apple … Apple ne prendrait pas le risque de passer pour des menteurs dont le Cloud n’est pas sécurisé !
Exact . Apple ne peut pas se permettre de mentir ou de maquiller la vérité . Aux USA , on peut comprendre une faute ou une erreur si elle est reconnue , mais on ne pardonne pas et on n’excuse pas le mensonge .
Le FBI enquête aussi sur l’affaire et vont sans aucun doute vérifier (si ce n’est déjà fait) les dires d’Apple.
A noter qu’Apple précise ici que ce n’est même pas le passage en brute force qui a été privilégié ici puisque celui-ci pouvait justement provenir d’une faille du logiciel Localiser mon iPhone. Les pirates (et pas les hackers ici) se sont donc rencardés, comme ils le font souvent, pour récupérer les mots de passe par des méthodes classiques : ré-initialisation du mot de passe par les réponses aux questions clefs, etc, etc…
Les stars ont des vies publiques, très publiques, un grand nombre d’informations personnelles circulent sur elles…Après, on peut douter de tout, mais vu l’enquête en cours, je doute vraiment qu’Apple soit finalement « fautif » dans l’affaire comme a oser le titrer sans preuve un site généraliste francophone qui ne cesse de mordre Apple au jarret. Il ne faut pas accuser sans preuves…
Quand il y eut certaine faille Apple la avouée et les a corriger
Non du tout. Pire la faille heartbleed , ils on dit qu’ils n’était pas toucher pourtant quelques jours après il on fait la maj de cette faulle car leur services web était lui aussi toucher , donc bon Apple ment souvent et c’est pas la 1ère fous!
ils étaient touché mais pas victime ^^
Tout le monde était touché par cette faille de toute façon
comme le bleme d’antenne du i4.
Apple se couvre. Apple ne veut souhaite pas que son service soit critiqué
si t’as 18 ans ou plus je te le dirai, sinon faut attendre la majorité =/
je sais pas, je sais plus… entre Jeniffer Lawrence et Apple, mon coeur balance… et ça rime en plus
Hors sujet: comment on peut faire autant de photo de nue alors que certaines d’entre elles changent de conjoint tout les 4 matins?
En tout cas mes yeux se sont régalé surtout avec Jennifer Lawrence mouhahahaha le gros pervers !!!
oui et ces yeux à elle et ça bouche d’ailleurs —> bukkake
La réponse est dans ta question :) leur corps est leur CV.
J’me dis quand même…le pirate n’a pas vraiment piraté la crème de la crème…certaines sont potables mais la plupart ne passeraient pas le contrôle technique. Contre visite d’office!
Y’a tellement de célébrité fuselées comme des avions de chasse…il a gaspillé une belle faille sur du vieux pain d’Auchan
Hey Jean Bap, 3 articles sur des femmes a poils (sont le 1er article très bien « illustré ») en moins de 72hrs! Cochon vas!
Vu! Hey,hey,ouais bon, yen a qui auront des explications a donner a leur mere, pas de photos de mecs connus ou de photos nue recentes de brigitte bardot…on se demande pouquoi…mais je dirais qu’avec le coup d’oeuil on peut facilement deviner ce qui se cache derriere des habits, quand je pense que le FBI enquete, quelle perte de temps
ca reste un vol de données personnelles
Va porter plainte pour vole de tes données au comissariat et dis moi si ils vont enqueter..
spi0n