Après avoir annoncé « enquêter activement » au sujet du supposé piratage d’iCloud et des photos des stars nues volées, Apple confirme ce soir que son service en ligne n’a pas été piraté. Un communiqué a été publié pour l’occasion. La firme dit avoir enquêté pendant plus de 40 heures sur le dossier après avoir appris l’affaire. Pour rappel, de nombreuses photos de célébrités ont été volées. Sur ces photos, les célébrités sont pour la plupart nues. À part iCloud, Apple confirme qu’aucune faille n’a été exploitée dans Localiser mon iPhone.

iCloud.com
En revanche, Apple confirme que les comptes des célébrités ont été compromis. Les pirates ont utilisé des méthodes classiques à savoir trouver l’identifiant, le mot de passe, les réponses aux questions de sécurité et autres. Les pirates passent tous par cette case pour obtenir ce qu’ils veulent.

Dans son communiqué, Apple précise travailler avec les forces de l’ordre pour continuer l’enquête. La firme recommande à tous les utilisateurs d’activer la vérification en deux étapes. Tous les détails à ce sujet sont à retrouver sur une page d’assistance sur le site d’Apple.

À l’arrivée, c’est une « bonne » nouvelle car la sécurité des utilisateurs est toujours d’actualité. Apple confirme que ses services en ligne n’ont pas été touchés, seulement quelques comptes.