Apple a enfin communiqué sur le supposé piratage d’iCloud. Pour rappel, plusieurs photos de célébrités nues ont été publiéee sur Internet, l’affaire a été dévoilée hier soir. Plusieurs bruits de couloir estimaient que le service en ligne d’Apple était la raison de ces photos ; cette thèse s’est plus ou moins confirmée cet après-midi (lire : Une faille dans « Localiser mon iPhone » serait liée aux photos volées des stars nues).

Securite-informatique
Dans un court message transmis à Re/code, Apple explique « Nous prenons la vie privée de l’utilisateur très au sérieux et nous étudions activement ce dossier ». Aucun détail supplémentaire n’a été donné à ce jour. Le fabricant d’iPhone ne confirme pas encore qu’iCloud est bien la raison derrière les photos volées.

Que vous soyez une célébrité ou non, il faut se rappeler que le stockage en ligne doit être utilisé avec beaucoup de précaution. Normalement, de nombreuses sécurités sont mises en place par les groupes derrière les services pour éviter des piratages. Or, Apple semble bien avoir échoué à tout boucher. Fort heureusement, une faille a été bloquée aujourd’hui comme précisé plus tôt.

On se doute que de nouveaux détails seront partagés par Apple d’ici les prochains jours pour éclaircir certains détails de cette affaire. À ce jour, tout Internet essaie de remonter à la source pour trouver quel est le pirate. Plusieurs pistes ont été trouvées, un supposé « coupable » a même été identifié. Ce dernier dément être derrière ce piratage pour l’instant.