En agrandissant la taille des écrans et en proposant de meilleurs composants, Apple savait que ses iPhone 6 et 6 Plus allaient bien se vendre. Dès le départ, le ton a été donné : 10 millions d’exemplaires ont été vendus en l’espace d’un week-end, un record. Depuis, les semaines passent et ces deux modèles intéressent toujours les utilisateurs.

iPhone 6 Prise en main
À Taïwan par exemple, les derniers smartphones d’Apple sont les smartphones qui se vendent le mieux. Le top 10 comprend : iPhone 6 Plus 64 Go, iPhone 6 64 Go, Galaxy Note 4, iPhone 6 Plus 128 Go, iPhone 6 16 Go, Xperia Z3, HTC Desire 816, HTC One (M8), ZenFone 5 et HTC Desire 820. 40% du top 10 est occupé par les iPhone 6 et 6 Plus, une très belle performance réalisée par Apple. Le peuple taïwanais semble en tout cas intéressé par le modèle de 5,5 pouces. C’est souvent le cas en Asie, et ce depuis un moment maintenant. Les grands smartphones ont toujours rencontré un succès sur place.

Sans surprise, Apple est considéré comme le premier vendeur de smartphones à Taïwan. Il est suivi par HTC, Samsung, Asustek, Sony, InFocus, Taiwan Mobile, Honor (Huawei), Nokia et Far EasTone Telecommunications.

Le fabricant taïwanais HTC est battu sur son propre territoire. Il reste toutefois deuxième, une place plus qu’honorable.