Un concept réinvente le carnet d’adresses d’iOS
Franck Costa a voulu imaginer une nouvelle version de l’application Contacts, présente par défaut sur iOS. Selon les retours des utilisateurs, peu de personnes l’utilisent réellement. La plupart préfèrent passer par l’application Téléphone directement vu que les contacts sont là aussi listés. Le designer a publié son travail sur Medium (via Cult of Mac).
L’idée principale est d’arrêter d’avoir uniquement le numéro de téléphone. Pour Franck Costa, le but est de regrouper les différentes applications (et donc plateformes) sur lesquelles un contact est présent. Cela peut être son adresse iMessage, son adresse email, son pseudo Snapchat/Twitter, et plus encore afin de contacter la personne par un moyen qui convient à l’utilisateur.
Dans le concept, les contacts s’affichent en activant la recherche Spotlight (balayage vers le bas sur l’écran d’accueil) puis en effectuant un balayage vers la gauche.
Il ne s’agit que d’un concept imaginé par un designer. Il est peu probable qu’Apple tombe dessus et s’en inspire pour iOS 9. Mais qui sait, peut-être qu’Apple nous réservera des surprises en juin, mois où le nouveau système d’exploitation sera présenté pour la première fois.
Je n’aime pas le concept. C’est brouillon et ça ne se marie pas avec l’OS en général.
Oui moi non plus….. Trop d’infos tue l’info….
Ça fait brouillon……
C’est une bonne idée car c’est pas pratique d’associer un FB ou Twitter via contact
L’idée est brouillon mais Wilson a raison c’est pas pratique d’associer FB ou Twitter aux contact comme font Windows sur le Nokia et autres
Excellente idée je trouve.