L’Apple Watch a été dévoilée par Apple en septembre dernier, au cours d’une keynote. Les avis ont été mitigés à son sujet. Des utilisateurs pensent que ce produit est bien, d’autres n’en voient pas l’intérêt, d’autres encore hésitent à l’acheter. Le Crédit suisse a réalisé un sondage pour savoir quelle serait la part des propriétaires d’iPhone 6 ou 6 Plus intéressés par la montre connectée d’Apple.

Apple Watch Sondage Achat

29% pensent l’acheter, dont 18% « sans aucun doute » et 11% « probablement ». Dans le reste, 27% vont « peut-être l’acheter », 27 % ne vont « probablement pas » se la procurer et 18% sont certains, ils n’achèteront pas l’Apple Watch.

Près de 1 propriétaire d’iPhone 6 ou 6 Plus sur 3 est donc intéressé par le produit. Si l’on s’en tient aux estimations des analystes, cela pourrait représenter 35 millions d’Apple Watch vendues au cours de la première année. Le Crédit suisse pense qu’Apple en produira « seulement » 20 millions, ce qui pourrait avoir comme répercussion des stocks faibles pendant les premiers trimestres.

L’Apple Watch devrait être commercialisée dès le mois de mars, iOS 8.2 sera obligatoire sur iPhone pour gérer certains paramètres et installer des applications. Une fois le produit sorti, l’intérêt pour la montre sera, peut-être, supérieur à aujourd’hui.