Apple Pay en Europe : les infrastructures de Visa seront prêtes en avril
Apple Pay sera-t-il proposé dès le mois d’avril en Europe ? Difficile d’être affirmatif à ce jour. En attendant, les infrastructures pour le système d’Apple seront au moins au point. Apple peut très bien inaugurer son système de paiement plus tard.
Visa a annoncé aujourd’hui la nouvelle dans un communiqué. L’entreprise qui s’occupe d’une bonne partie des cartes bancaires actuellement en circulation a révélé que les terminaux de paiement sans contact européens, qui supportent le système de jetons, allaient être mis à jour en avril. Apple Pay utilise ce système justement pour assurer toujours plus de sécurité et éviter les piratages. À chaque paiement, un nouveau jeton est créé, il n’est valide qu’une seule fois.
À ce jour, Apple n’a pas encore annoncé de date pour la disponibilité d’Apple Pay ailleurs qu’aux États-Unis. Des banques britanniques ont discuté avec le fabricant d’iPhone en fin d’année dernière.
Pour l’instant, les Européens avec une carte Visa peuvent s’estimer heureux. Ceux avec une carte MasterCard vont peut-être devoir attendre un peu plus longtemps. On rappellera qu’Apple peut faire un lancement progressif. Il faut à chaque fois négocier avec les banques. En France, il se pourrait que La Banque Postale, BNP, Caisse d’épargne et les autres ne soient pas intéressées pour l’instant.
Apple pay + watch en Avril, ça se tient.
wait and see
Bah aux Etats-Unis, Apple Pay existe depuis octobre, et l’Apple Watch ne sortira qu’en avril chez eux aussi… Du coup, même si ca serait bien d’avoir les deux ensembles (quoi que je préfère avoir les choses petits à petit, pour profiter de chaque petit truc nouveau), je ne pense pas forcément qu’Apple pense à ca. Par contre, on aura peut-être des nouvelles sur Apple Pay au moment de la Keynote, qui sait ?…
Ah super nouvelle… ou pas… On ne peut déjà pas payer partout avec du sans contact classique, à chaque fois je demande, on me dit qu’ils ne vont pas racheter de nouveaux terminaux de paiement juste pour du sans contact, que ça ne marche pas etc… alors avant de voir du Apple Pay, à part dans les Apple Store on pourra attendre un moment!
Par contre l’article indique « En France, il se pourrait que La Banque Postale, BNP, Caisse d’épargne et les autres ne soient pas intéressées pour l’instant », en fait aucune banque n’est intéressée en France alors? Donc aucune raison d’être heureux d’avoir une Visa si sa banque n’assure pas la compatibilité avec le système d’Apple?
Mouais, c’est toujours le même discours à chaque nouveauté… A croire que les gens n’apprennent jamais rien. On disait aussi que les smartphones ne marcheraient jamais, que la tablette ne se vendrait jamais, maintenant on dit que les montres connectées ne fonctionneront jamais, les commerçants devront forcément un jour ou l’autre passer au payement sans contact. Les cartes physiques le font, les cartes virtuelles s’y mettent aussi entre Apple Pay, Google Wallet etc, donc le commerçant qui ne s’y met pas, pourra fermer dans quelques années à mon avis. (Je parle des gros, pas de la petite boulangerie du quartier, qui elle, mettra plus de temps à changer le matériel. ;) )
Je vois pas à quel moment ne pas se mettre au paiement sans contact ou au système Apple pay peut entrainer la fermeture d’une boutique, pouvoir payer sans contact n’est clairement pas un argument de choix primordial pour faire ses achats, c’est un plus certes mais c’est tout.
Ce n’est pas parce que je ne peux pas payer sans contact que je n’irais pas acheter à la Fnac, ou n’importe qu’elle autre enseigne alors que cela n’impactera en rien le prix final ou la diversité de choix et la qualité du service !
J’ai du mal à comprendre cette excitation autour d’un paiement sans contact par téléphone!
Il me semble qu’en France il n’y a pas que trois banques mais bon je sors peut être d’un coma et pendant ce temps les trois la ont absorbé le crédit lyonnais, le crédit agricole, le crédit mutuel, cic, la société générale…. Je dois en oublie quelques une je pense
Les banque française doivent ouvrir leur compte à Apple pay
ça va arriver en France, tout simplement cela va faire comme avec Netflix, une banque va s’y mettre et utiliser ça en élément de différenciation. Une autre banque suivra puis encore une autre…
Ce serait geniallll
C’est toujours relou en France ! Même si Apple ferait tout pour que ça arrive en France y aura toujours les banques ou les commerçants qui bloqueront
Oh trop pressée