Apple : « la voiture est l’appareil mobile ultime, n’est-ce pas ? »
Depuis plusieurs semaines maintenant, nous savons qu’Apple prépare une voiture électrique. Peu de détails sont connus à son sujet, mais plusieurs embauches réalisées au cours des derniers mois semblent confirmer le projet.
Ce mercredi, Jeff Williams a été interviewé à l’occasion de la Code Conference organisée par Re/code. Le vice-président responsable des opérations d’Apple a fait un commentaire intéressant au sujet de l’automobile. « La voiture est l’appareil mobile ultime, n’est-ce pas ? » sans en dire plus. Cette réponse fait suite à une question à laquelle un membre du public se demandait ce qu’Apple allait faire avec tout son argent.
Selon Jeff Williams, Apple ne se lance pas dans un domaine juste parce qu’il est rentable. Il estime qu’un domaine doit être exploré par Apple si le fabricant d’iPhone « peut y faire une grande différence ». Se lancer dans le marché de la voiture juste pour en créer une n’aurait pas d’intérêt, laissant supposer qu’Apple a plusieurs idées en tête à ce sujet.
Apple continue de s’intéresser au monde de l’automobile aujourd’hui avec CarPlay. Ce système permet d’avoir l’interface d’iOS sur la console centrale de sa voiture.
Je me demande quel type de voiture il produiraient si ils se mettent un jour à construire des voitures … Luxe, Sportive, SUV, 4×4, Berline familiale…
Jeff future dirigeant de la pomme ? Des arguments le prouve ?
il a la même place qu’occupait Cook (COO) avant que Jobs ne le propulse à la place de CEO et il est arrivé chez Apple à la même période que Cook. Et apparemment il fait un exellent travail.
Pour moi c’est logique qu’un responsable des opérations quotidienne devienne CEO plutôt qu’un responsable logiciel ou autre. Il y a une culture différente qui règne chez Apple concernant les promotions interne. Je te conseil de lire inside apple si tu souhaite en savoir un peu plus à ce niveau là
Je crois qu’il a tout dit
Parlons prix! Pour moi cela atteindra le cap du million…
N’exagérons rien. Ils veulent apporter quelque chose donc ne viser que la tranche luxe n’aurait aucun sens. Peut être dans les 30 000 mais pas plus de 100 000 je pense (ce qui est déjà pas mal).
Pour gagner de l argent dans l automobile actuellement tu n as que 2 solutions.Le low cost ou le premium.Connnaissant Apple on peut éliminer la première.De plus la gamme ayant la plus forte progression et le plus d avenir c est le SUV.
Ca n engage que moi mais si Apple fait une auto je vois plutôt un SUV en premium.Tes 30000 € seront largement dépassés
Ah bon ?! Pour l’appareil mobile ultime c’est la téléportation mais bon… Une voiture, sa roule, rien de plus… Je vois mal Apple innover là-dedans maintenant que Tesla existe… Et je cherche encore ce qu’Apple à apporté de différents avec les montres connectés… Certes l’Apple Watch est la meilleure smartwatchs à mes yeux mais je ne vois pas de rupture… Elle est juste mieux.
Exactement et personnellement je reprendrais du Apple que lorsqu ils auront sortis le teleportateur