Depuis plusieurs semaines maintenant, nous savons qu’Apple prépare une voiture électrique. Peu de détails sont connus à son sujet, mais plusieurs embauches réalisées au cours des derniers mois semblent confirmer le projet.

Jeff Williams Code Conference 2

Ce mercredi, Jeff Williams a été interviewé à l’occasion de la Code Conference organisée par Re/code. Le vice-président responsable des opérations d’Apple a fait un commentaire intéressant au sujet de l’automobile. « La voiture est l’appareil mobile ultime, n’est-ce pas ? » sans en dire plus. Cette réponse fait suite à une question à laquelle un membre du public se demandait ce qu’Apple allait faire avec tout son argent.

Selon Jeff Williams, Apple ne se lance pas dans un domaine juste parce qu’il est rentable. Il estime qu’un domaine doit être exploré par Apple si le fabricant d’iPhone « peut y faire une grande différence ». Se lancer dans le marché de la voiture juste pour en créer une n’aurait pas d’intérêt, laissant supposer qu’Apple a plusieurs idées en tête à ce sujet.

Apple continue de s’intéresser au monde de l’automobile aujourd’hui avec CarPlay. Ce système permet d’avoir l’interface d’iOS sur la console centrale de sa voiture.