iOS 9 semble confirmer la présence de Force Touch dans l’iPhone 6s
Plusieurs rumeurs ont annoncé l’arrivée de Force Touch dans l’iPhone 6s. Même les médias les mieux renseignés ont révélé cette information, laissant supposer qu’Apple a bien prévu de l’intégrer dans son nouveau smartphone. Bonne nouvelle, iOS 9 confirme à son tour la présence de la technologie.
Le développeur Hamza Hood a trouvé un bout de code dans lequel on peut voir la mention « enableDeepPress » (« activer la pression prononcée ») qui rappelle l’usage de Force Touch sur l’Apple Watch ou le trackpad du MacBook. Dans le cas de la montre, un appui prononcé sur l’écran donne accès à de nouvelles options. Pour le trackpad, c’est le même scénario, à défaut que les options varient selon les applications. Quand on sélectionne un mot et on utilise Force Touch, le MacBook nous donne sa définition.
Dans le code d’iOS 9 ci-dessus, c’est justement cette fonction qui semble avoir été testée par Apple. Le code évoque une « sélection de texte ». Néanmoins, il est impossible d’en être certain pour l’instant.
Chaque année, la nouvelle version d’iOS dévoile des secrets sur les nouveaux iPhone qui ne sont pas encore annoncés. iOS 9 ne manque pas à l’appel. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient être présentés le 9 septembre prochain.
Rappel: depuis la 1ère bêta d’iOS 9 il y a le menu « adaptation aux pressions » dans les réglages d’accessibilité de l’iPhone donc on pouvait facilement se douter que Force Touch sera présent sur le prochain iPhone ;)
Et la bêta 6 il nous la sorte ou pas
Le force touch va vraiment révolutionné l’utilisation de l’iphone??
Révolutionner non , faciliter l’utilisation oui ^^
Moi je parie encore pour une présentation le 8 !
En plus le 9 c’est pas un mardi alors que les Keynote ont très souvent lieu un mardi !
+1 je penche aussi pour mardi 8 Septembre
Non la présentation ce fera bien le mercredi 9 septembre les places ont déjà étaient données et puis même Siri vous le dit, vous avez qu’à lui demander » Dis Siri donne moi un indice » comme ce qui est marqué sur l’invitation à la Keynote.