Apple Music est actuellement dans les choux, et ce partout dans le monde. Quand un abonné essaye de lancer le service de streaming musical d’Apple, un pop-up s’affiche sur l’écran de son iPhone. Cet écran invite l’utilisateur à s’abonner. Problème, un abonnement actif à 9,99€/mois ou 14,99€/mois est déjà en place.

Abonnement Pop Up Apple Music

Sur iOS, le pop-up ci-dessus s’affiche. Sur Mac ou PC, iTunes affiche des erreurs quand l’utilisateur essaye de jouer n’importe quel morceau présent sur Apple Music. De nombreux utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux et Apple ne réagit pas. En effet, le fabricant d’iPhone n’a rien dit pour l’instant. Le compte Twitter dédié à l’assistance d’Apple Music n’est pas plus bavard pour autant.

Que faut-il faire ? En l’occurrence, l’utilisateur n’a pas de solution. Il doit patienter et attendre qu’Apple répare ce problème. Il existe depuis plusieurs minutes maintenant, espérons que cela ne va pas durer encore plusieurs heures.

Pour rappel, Apple Music compte 10 millions d’abonnés payants selon de récentes informations officieuses. Apple avait annoncé avoir 6,5 millions d’abonnés payants en octobre dernier.

Mise à jour 16h45 : Apple annonce que la situation est revenue à la normale.