Apple Music continue de gagner des utilisateurs au fil du temps. Selon le Financial Times, le cap des 10 millions d’abonnés payants a été passé. Apple n’a pas voulu confirmer cette information. Les derniers chiffres officiels remontent à octobre, Tim Cook avait annoncé qu’Apple Music comptait 6,5 millions d’abonnés payants et 8,5 millions d’utilisateurs en plein dans la période d’essai de trois mois.

Apple Music iPhone 6

Ce gain de 3,5 millions d’utilisateurs en l’espace de deux mois laisse suggérer que les utilisateurs commencent tout doucement à s’intéresser au service de streaming musical d’Apple. Il est possible que l’arrivée sur Android et de nombreux iPhone pour Noël ait aidé à la tâche, certains utilisateurs ont appris l’existence d’Apple Music en ouvrant l’application Musique pour la première fois. Apple affiche effectivement un pop-up les invitant à s’inscrire.

Spotify reste pour l’instant le leader en termes d’utilisateurs. Il a 75 millions d’utilisateurs, dont 20 millions d’abonnés payants. Apple aurait toutefois atteint le cap des 10 millions d’abonnés payants en six mois, là où il a fallu six ans à Spotify.

Pour rappel, Apple Music est proposé pour 9,99€/mois pour un utilisateur ou 14,99€/mois pour une famille jusqu’à six personnes. Il n’existe pas de formule gratuite avec publicité, comme sur Spotify.