Apple Music aurait atteint le cap des 10 millions d’abonnés payants
Apple Music continue de gagner des utilisateurs au fil du temps. Selon le Financial Times, le cap des 10 millions d’abonnés payants a été passé. Apple n’a pas voulu confirmer cette information. Les derniers chiffres officiels remontent à octobre, Tim Cook avait annoncé qu’Apple Music comptait 6,5 millions d’abonnés payants et 8,5 millions d’utilisateurs en plein dans la période d’essai de trois mois.
Ce gain de 3,5 millions d’utilisateurs en l’espace de deux mois laisse suggérer que les utilisateurs commencent tout doucement à s’intéresser au service de streaming musical d’Apple. Il est possible que l’arrivée sur Android et de nombreux iPhone pour Noël ait aidé à la tâche, certains utilisateurs ont appris l’existence d’Apple Music en ouvrant l’application Musique pour la première fois. Apple affiche effectivement un pop-up les invitant à s’inscrire.
Spotify reste pour l’instant le leader en termes d’utilisateurs. Il a 75 millions d’utilisateurs, dont 20 millions d’abonnés payants. Apple aurait toutefois atteint le cap des 10 millions d’abonnés payants en six mois, là où il a fallu six ans à Spotify.
Pour rappel, Apple Music est proposé pour 9,99€/mois pour un utilisateur ou 14,99€/mois pour une famille jusqu’à six personnes. Il n’existe pas de formule gratuite avec publicité, comme sur Spotify.
Si Apple ne parvient pas à dépasser Spotify je ne comprends pas, avec le temps je pense qu’apple music deviendra la référence.. ( ça n’engage que moi – Wait and see )
Bien d’accord !
Tu fais pas partir une base fan comme ça facilement avec une application musique, tu en as beaucoup il veulent pas changer même si c’est Apple.
C’est possible, regarde par exemple comme iTunes s’est imposé sur le marché d’achat musical dématerialisé.
Exactement ça. Une chose que j’ai découvert sur Spotify qui n’est pas sur applemusic c’est la musique au rythme de ton pouls. C’est super j’espère qu’apple ferons vite
Ce n’est pas le pou mais ton rythme de course. Cela permet d’écouter une musique adaptée automatiquement à ton rythme. Marche très bien même si je n’aime pas car on pense qu’ à son rythme . Je préfère écouter de la musique pour m’évader un peu quand je cours
Malhonnêté intellectuelle de comparer les 6 mois de l’un et les six ans de l’autre. Le marché n’était pas mature il y a 6 ans, limite inexistant. L’un a créé, l’autre a acheté. L’un a pris un risque que la mayonnaise ne prenne pas, l’autre a pris la locomotive en marche. Et je ne parle même pas de la puissance de frappe.
C’est beau ce que tu viens de dire.
Je pense que cela dépassera Spotify, Apple est devenu la référence, et c’est beaucoup plus complet que Spotify.
Je prefere quand meme spotify a apple music ( interface et qualitée des musiques surtout)..
Après apple music c’est pas mal mais à améliorer