Apple va analyser l’iPhone d’adolescents disparus en mer pour essayer d’avoir des données
Austin Stephanos et Perry Cohen, deux adolescents de 14 ans, sont portés disparus depuis plusieurs mois maintenant. Ils avaient décidé de prendre un bateau pour pêcher, mais ils ne sont jamais revenus. Personne ne sait s’ils sont morts ou s’ils sont toujours de ce monde, aucun signe de vie n’a été retrouvé malgré des recherches.
Récemment, le bateau utilisé par les deux adolescents a été retrouvé avec une boite comprenant l’iPhone 6 d’Austin. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, il est en mauvais état. Perry a utilisé l’iPhone de son ami pour contacter ses parents le jour où ils ont disparu. Sa famille veut par conséquent que le téléphone soit considéré comme un élément pour faire avancer l’enquête.
Les deux familles ont accepté de donner l’iPhone à Apple pour que le fabricant puisse l’analyser et tente d’extraire des données. Apple a accepté, il va faire ce qu’il peut, mais il pourrait ne pas réussir. En effet, l’iPhone est endommagé comme on peut le voir. De plus, il n’est pas précisé s’il est protégé par un code. Si c’est le cas, le contenu est chiffré et Apple n’a pas les moyens de le débloquer (on se rappelle de l’affaire avec le FBI et l’iPhone du terroriste). Si ce scénario se présente, on peut espérer que les parents d’Austin connaissent le mot de passe et l’ont fourni à Apple.
L’avocat de la famille de Perry estime que cet iPhone pourrait contenir des réponses à des questions à ce jour sans réponses. Les mères d’Austin et Perry espèrent réellement qu’Apple pourra faire quelque chose.
Peut être que les parents ont créé le compte iCloud de leur enfant (non majeur) à partir de leur propre compte avec le partage familiale ainsi ils connaîtraient le mot de passe iCloud (je l’ai fait pour ma fille)
Éventuellement faire une restauration sur un autre iPhone ?
Par contre le mot de passe pour déverrouiller l’iPhone retrouvé…
Est il possible aussi que les parents gère ce mot de passe à l’aide du partage familiale ? Je ne vois pas comment ?
Sinon prévoir aussi l’empreinte des parents sur Touch ID quand on offre un iPhone à son enfant…
J’imagine que les plus jeunes vont s’offusquer, que je suis intrusif, mais je vous assure que je fais cela pour la securite de mon enfant qui ne mesure pas tous les impacts de sa vie numérique.
Accessoirement il peut aussi bloqué son téléphone ou son compte iCloud rien qu’en oubliant son mot de passe….
Avoir son empreinte dans le Touch ID ne suffit pas il faut le code car le tel l’exige au démarrage.
…. »pourrait contenir des questions »…..?
Pourrait contenir des réponses à des questions aujourd’hui sans réponse.
Dans ces circonstances chaque indice est important même si l’espoir est minime apple a raison de tenter ….
Est ce que là aussi vous allez nous sortir le droit a la vie privée ?
Peut être que ces ados ont voulus disparaitre pour rejoindre la Syrie en tout anonymat.
J’ai pensé exactement la même chose mdr
Etonnant qu’Apple ne la fasse pas « respect de la privée » cette fois…
Comme quoi quand ça les arrange niveau marketing, ils veulent bien!:!!
Si t’étais intelligent et que tu savais lire Apple a dis qu’il ferait le possible SI IL N’Y AVAIT PAS DE CODE. Autrement dis si pas de code, aucun viol de vie privée parce que Apple n’aura rien à faire. EN REVANCHE SI IL Y A UN CODE, la Apple ne pourra rien faire et donc ne violera pas la vie privée. C’est exactement ce qui s’est passé pour le fils atteint de cancer. Ils n’ont pas voulu parce qu’il y avait un code. Et donc respect de la vie privée. Apprenez à réfléchir ça fait pitié a toujours vous attaquez sans savoir.
toi aussi tu as du mal a comprendre car si il n y a pas de code , il n y a pas de probleme
Il me semble qu’on leur a prêté l’iPhone donc normalement ils ont le code.
Restez en paix les garçons et faites que ce pseudo fait divers ne ppurisse pas notrf vie privée.
une seul question l iPhone gris sidéral est noir devant alors pourquoi sur la photo l avant est noir et l arrière or ??? seule les modele or rose ou argent on l avant blanc
Heu wai bonne question
si il etais partie en mer l’eau a petetre bouffer la couleur
C’est parce que l’iPhone est sale. Moi j’ai un iPhone or gold et les bande sont très blanches alors que sur le gris les bandes sont grises. La malgré la saleté ça se voit que les bandes sont grises.
Apres l’eau de mer aussi donc voila Ou aussi truc très simple il a changé la coque du coup l’iPhone n’est plus d’origine. Mais apres les couleurs se confondent vite le mien est or gold on peut le confondre avec or rose