L’Apple Car pourrait passer bientôt la vitesse supérieure (ce qui est logique); le CEO de Hudson Pacific Properties a en effet tranquillement confirmé lors d’une réunion d’investisseurs qu’Apple était en recherche d’une vaste zone de 74 000 m2 pour son projet Titan tandis que Google se « contenterait » d’une surface de 37 000 m2 pour sa Google Car. Cette surface correspond au tiers de l’ensemble de la zone du Campus 2 actuellement en chantier.

th_threequarer-front-launch-test2_0

Le métrage recherché a beau être impressionnant, il serait plutôt faible comparativement à la taille des usines de fabrication des grands constructeurs automobiles, ce qui peut laisser penser que cette zone pourrait servir avant tout à de nouvelles unités de Recherche & Développement ou bien pour des essais ciblés. Après tout, Apple va bien devoir offrir de de l’espace de travail à ses quelques 600 salariés qui seraient actuellement affectés au projet Titan.

Si l’on en croit les rumeurs tenaces, Apple pourrait dévoiler un véhicule électrique semi-autonome dans le courant de l’année 2020.