Et une rumeur de plus pour l’iPhone 7, une ! Le site Mobipicker affirme de sources forcément sûres que l’iPhone 7 réservera malgré tout son lot de surprises. Première info, la RAM de l’iPhone 7 Plus pourrait se monter à 3 GB, un bond en capacité qui mettrait Apple globalement au même niveau que la concurrence pour ce type d’appareil. L’iPhone 7 Plus devrait aussi être disponible en trois capacités de stockage, 32, 128 et 256 GB.

th_rendu-iphone-7-0-640x478

L’APN serait lui aussi revu en profondeur même si les évolutions ne devraient pas concerner le nombre de mégapixels, toujours fixé à 12 MPx; en revanche, le double capteur pour l’iPhone 7 Plus est confirmé, tout comme le plus gros capteur pour l’iPhone 7 ainsi qu’une ouverture à 1.8 ou 2.0.

Mais la grosse surprise pourrait venir du port Lightning, qui disparaitrait au profit de l’USB Type-C, afin principalement de supporter un système de recharge ultra-rapide. Cela permettrait aussi à Apple de ne pas subir les foudres de l’Europe qui en 2017 obligera les fabricants à garantir l’universalité des systèmes de recharge sur leurs appareils, du chargeur à la connectique.