Apple s’intéresse encore à l’Europe et compterait ouvrir son premier Apple Store en Autriche
Ces derniers mois, Apple a surtout ouvert des Apple Store aux États-Unis et en Chine. Le fabricant commence à s’intéresser de nouveau à l’Europe et prévoit une boutique en Autriche. Ce sera la première dans le pays.
Selon le journal autrichien derStandard, Apple aurait « largement finalisé » les termes du contrat pour s’installer à Vienne, la capitale. Le lieu choisi serait Kärntner Straße, la rue commerciale la plus visitée au sein de Vienne. Cet emplacement n’est pas anodin, Apple cherche toujours à avoir une présence de taille pour se faire remarquer le plus possible.
Apple aurait profité du départ prochain d’Esprit (boutique de vêtements) pour s’installer. Esprit fait face à la compétition qui propose des prix toujours plus bas. L’enseigne a donc décidé de se restructurer, ce qui permet à Apple de récupérer la place. Esprit est installé sur trois étages, à voir comment Apple va faire pour son Apple Store.
Ce n’est pas la première fois qu’un Apple Store en Autriche fait parler. Mais cette fois-ci, les contrats seraient réellement sur le point d’être conclus. Une bonne nouvelle pour les Autrichiens qui auront le droit à leur première boutique Apple officielle. Une date pour l’ouverture n’a pas encore été annoncée.