La recharge sans fil est toujours un projet en cours de développement chez Apple. Les rumeurs suggèrent qu’Apple va la proposer au public dès l’année prochaine avec l’iPhone de 2017 qui devrait s’appeler iPhone 8 et non iPhone 7s. Pour rappel, d’importantes nouveautés sont au programme (nouveau design, écran OLED, plus de bouton Home, etc) et le nom « iPhone 7s » ne peut pas convenir.

brevet-socle-recharge-fil

Apple a obtenu un brevet aujourd’hui qui va dans le sens de la recharge sans fil. Il s’agit d’un socle sur lequel l’utilisateur pourrait poser son iPhone et ainsi avoir une recharge sans câble. Les Galaxy de Samsung proposent déjà cette fonctionnalité, à tel point que le constructeur a décidé de les améliorer. La recharge était longue au départ, le temps a été réduit depuis avec la recharge rapide. Ce n’est pas aussi rapide que la recharge rapide avec un câble, mais les délais sont plus que corrects.

Si l’on en croit les rumeurs, Apple veut aller au-delà d’un simple socle sur lequel on pose son iPhone. Pourquoi ? Parce que ce socle doit être connecté à une prise murale, donc l’intérêt peut être jugé limité. Apple voudrait proposer un système de recharge réellement sans fil, mais cette étape est compliquée parce qu’il faudrait proposer une recharge correcte avec de l’électricité qui circule dans l’air.

Apple a encore un an pour travailler sur ce projet, espérons qu’il sera prêt. Ce sera aussi l’occasion de recharger son iPhone et d’écouter de la musique en même temps puisque le port Lightning ne sera pas utilisé.