Robert Scoble n’y va pas avec le dos de la cuillère; le journaliste/podcasteur américain, qui a souvent vu juste au sujet des nouveaux produits Apple, croit savoir que l’iPhone 8 va vraiment, mais alors vraiment casser la baraque. Concernant le design de l’engin, Scoble réitère le contenu de rumeurs précédentes, et pousse même le bouchon encore plus loin : l’iPhone 8 serait vraiment semblable à un simple morceau de verre « design » en Gorilla Glass (+ couche de polycarbonate pour la résistance), l’ensemble des composants étant disposés autour ou derrière l’écran. La batterie elle-même devrait être intégrée dans les coins de l’écran.

concept-iphone-8-ecran-bouton

Et Scoble continue les révélations : l‘écran OLED QHD de l’iPhone 8 servirait pour des fonctions de réalité augmentée puissante, épaulée en cela par un GPU intégré qui permettra des rendus aussi consistants que ceux fournis par une Nvidia GeForce GTX 1080 (avec le casque qui boostera les perfs graphiques). L’iPhone 8 pourra ainsi s’insérer dans un casque AR/VR dédié et disposant de capteurs pour les mouvements de la rétine (!!!). Les capteurs oculaires 3D de l’iPhone 8 seront signés PrimeSense (le créateur du Kinect) et 600 ingénieurs travailleraient sur cette fonction de réalité augmentée qui permettrait une fois que l’on a mis l’iPhone dans le casque, d’obtenir des effets dignes de l’HoloLens…mais ce dès la fin 2017 (alors que la version grand public de l’HoloLens n’est attendue que pour 2020, au mieux).

Bref, Scoble rêve les yeux ouverts avec l’iPhone 8…mais si tout ceci n’était pas un rêve ? Après tout, l’iPhone 8 sera celui des 10 ans de l’iPhone…